Monte-Carlo: Ruud trop fort pour Humbert

Casper Ruud, a mis un terme au beau parcours d'Ugo Humbert vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo où le Français n'avait encore jamais remporté le moindre match.
Photo: : VALERY HACHE/AFP via Getty Images
Casper Ruud, finaliste à Roland-Garros en 2022 et 2023, a mis un terme au beau parcours d’Ugo Humbert (15e mondial) vendredi en quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo où le Français n’avait encore jamais remporté le moindre match.
Le dernier Tricolore en lice a résisté mais le Norvégien (10e) s’est imposé 6-3, 4-6, 6-1 et affrontera samedi le n°1 mondial Novak Djokovic pour une place en finale.
« C’est toujours très dur de jouer conte Ugo, quelle que soit la surface », a commenté Ruud, heureux de s’être repris dans le troisième set après s’être « un peu emmêlé » dans le deuxième.
Avant ce quart de finale, Humbert menait 3-1 dans leurs confrontations, mais le Norvégien avait remporté leur seul duel jusque-là sur terre battue, en 2020 à Hambourg.
Humbert s’est accroché et a marqué dix points consécutifs
A ce jour, Ruud qui a également joué la finale de l’US Open en 2023, a pour meilleur résultat à Monte-Carlo une demi-finale perdue contre Andrey Rublev en 2021.
De son côté, Humbert n’avait encore jamais passé le moindre tour en trois précédentes participations à Monte-Carlo, sans compter sa défaite en qualifications en 2019.
Ruud a tranquillement empoché la première manche et s’est détaché 2-0 dans la deuxième, semblant devoir boucler la partie sans trembler.
Mais Humbert s’est accroché et a marqué dix points consécutifs pour passer de 0-2 à 3-2 avec un break en sa faveur. Une avance qu’il a conservée jusqu’au bout pour emmener le match dans une manche décisive qui a toutefois vite tourné en faveur de son adversaire.
Le prochain tour face à Djokovic s’annonce forcément compliqué, mais Ruud rappelle qu’il n’a « rien à perdre » puisqu’il ne l’a « jamais battu » en cinq confrontations à ce jour, la dernière remontant à la finale de Roland-Garros l’an dernier.
« Je vais aller me reposer et revenir détendu samedi », a-t-il assuré.

Articles actuels de l’auteur









