Logo Epoch Times

Montpellier: une mère laisse son bébé de 8 mois seul pour aller acheter de l’alcool, un voisin alerte la police

top-article-image

Illustration

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Cette mère isolée était partie s’acheter des cigarettes et de l’alcool, laissant ses deux enfants dont un bébé de 8 mois, seuls dans l’appartement. Un voisin a alerté la police en entendant les cris incessants du plus jeune.
Les faits se sont déroulés ce samedi 10 juin, vers 21 heures, dans le quartier de Tournezy à Montpellier. Cela faisait plus de deux heures que ce voisin entendait les cris d’un bébé, rapporte Midi libre. Après avoir toqué à la porte de l’appartement dans lequel se trouvait le bébé et n’ayant pas réussi à obtenir de réponse, il a fini par alerter la police.
Le bébé était en état de déshydratation
Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont frappé à leur tour à la porte, en vain. La mère de famille, âgée de 30 ans, est arrivée à ce moment-là, des bières à la main. En voyant les fonctionnaires, elle a tenté de faire demi-tour mais ceux-ci l’ont rapidement rattrapée.
La femme se trouvait en état d’ébriété. Elle a indiqué aux agents avoir perdu les clefs de son appartement, situé au rez-de-chaussée. L’un des agents est alors passé par le balcon pour s’introduire dans le logement où se trouvait ses enfants. Il y a trouvé le garçon de 9 ans, ainsi que le bébé de 8 mois qu’il tentait de calmer. Le lieu était par ailleurs en désordre et le petit commençait à se déshydrater.
La mère était suivie par les services sociaux
La mère a été placée en cellule de dégrisement, puis en garde à vue pour soustraction d’un parent à ses obligations légales, précise le journal. Suivie par les services sociaux depuis plusieurs années, elle a expliqué être sortie acheter des cigarettes et de l’alcool, mentionnant au passage les grandes difficultés qu’elle rencontrait dans sa vie.
Elle est convoquée devant le délégué du procureur. Quant à ses enfants, ils ont aussitôt été confiés à la cellule d’urgence du Foyer de l’enfance, précisent nos confrères.