Montpellier: une mère laisse son bébé de 8 mois seul pour aller acheter de l’alcool, un voisin alerte la police

Par Emmanuelle Bourdy
14 juin 2023 18:39 Mis à jour: 14 juin 2023 18:39

Cette mère isolée était partie s’acheter des cigarettes et de l’alcool, laissant ses deux enfants dont un bébé de 8 mois, seuls dans l’appartement. Un voisin a alerté la police en entendant les cris incessants du plus jeune.

Les faits se sont déroulés ce samedi 10 juin, vers 21 heures, dans le quartier de Tournezy à Montpellier. Cela faisait plus de deux heures que ce voisin entendait les cris d’un bébé, rapporte Midi libre. Après avoir toqué à la porte de l’appartement dans lequel se trouvait le bébé et n’ayant pas réussi à obtenir de réponse, il a fini par alerter la police.

Le bébé était en état de déshydratation

Lorsque les agents sont arrivés sur place, ils ont frappé à leur tour à la porte, en vain. La mère de famille, âgée de 30 ans, est arrivée à ce moment-là, des bières à la main. En voyant les fonctionnaires, elle a tenté de faire demi-tour mais ceux-ci l’ont rapidement rattrapée.

La femme se trouvait en état d’ébriété. Elle a indiqué aux agents avoir perdu les clefs de son appartement, situé au rez-de-chaussée. L’un des agents est alors passé par le balcon pour s’introduire dans le logement où se trouvait ses enfants. Il y a trouvé le garçon de 9 ans, ainsi que le bébé de 8 mois qu’il tentait de calmer. Le lieu était par ailleurs en désordre et le petit commençait à se déshydrater.

La mère était suivie par les services sociaux

La mère a été placée en cellule de dégrisement, puis en garde à vue pour soustraction d’un parent à ses obligations légales, précise le journal. Suivie par les services sociaux depuis plusieurs années, elle a expliqué être sortie acheter des cigarettes et de l’alcool, mentionnant au passage les grandes difficultés qu’elle rencontrait dans sa vie.

Elle est convoquée devant le délégué du procureur. Quant à ses enfants, ils ont aussitôt été confiés à la cellule d’urgence du Foyer de l’enfance, précisent nos confrères.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.