Moselle: le zoo d’Amnéville annonce la naissance de 3 bébés tigres blancs

Par Léonard Plantain
6 mars 2020 17:35 Mis à jour: 6 mars 2020 17:35

Trois bébés tigres blancs, une espèce rare, ont vu le jour au zoo d’Amnéville et pourront être observés par le public ce mois de mars.

Le 15 janvier 2020 a marqué la naissance de 3 petits tigres blancs, qui ont été annoncé ce jeudi 5 mars par le zoo d’Amnéville. Les nouveau-nés sont deux petits mâles, prénommés Aran et Hyun, et une femelle, appelée Fouyou.

Ils ont été portés pendant 110 jours par leur mère Orissa (née au zoo de Beauval et arrivée à Amnéville en 2007) après avoir rencontré Kantaji, le père (un tigre arrivé du Canada à Amnéville en 2008).

L’espèce est rare ; en effet, le tigre blanc n’est ni une sous-espèce de tigre, ni un tigre albinos. C’est en réalité dû à une mutation génétique appelée leucisme. Une anomalie qui engendre une absence de coloration du pelage roux.

L’espèce, fortement menacée dans son état sauvage, peut alors se réjouir de la venue de 3 nouveau-nés en pleine santé. « Tout le monde se porte à merveille. Orissa, en excellente maman ne lâche pas ses bébés du regard, comme toute l’équipe du parc, qui porte des soins constants aux petits tigres », a déclaré le zoo.

Si vous souhaitez les voir, le zoo a indiqué que ce sera possible à partir de la mi-mars, en fonction des conditions météo.

La direction a ensuite conclu : « Vous pourrez les apercevoir très prochainement. Pour le moment, nous les laissons vivre ces premières semaines au calme, auprès d’Orissa. Car nous ne cesserons jamais de le répéter : le bien-être de nos animaux est notre priorité ! »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.