Des nageurs échoués qui s’en étaient remis à la prière sont en larmes lorsqu’ils entendent le nom de leur bateau de sauvetage

4 mai 2019 00:19 Mis à jour: 4 mai 2019 00:19

À trois kilomètres du rivage, épuisés par des heures de lutte contre les vagues et les crampes, deux jeunes nageurs se sont tournés vers la prière après s’être échoués au large des côtes de la Floride.

Quelques instants plus tard, ils ont été secourus par un bateau qui passait. Mais pour Tyler Smith et Heather Brown, tous deux étudiants à la Christ’s Church Academy de Jacksonville, ce n’est pas seulement le sauvetage qui a renforcé leur foi dans le divin, mais le nom du bateau : L’Amen.

Les deux amis, tous deux âgés de 17 ans, avaient décidé de se rendre ensemble à Vilano Beach pour une journée de congé le 18 avril, a rapporté Fox News.

Mais quand ils sont allés nager au large, ils ont eu des ennuis, emportés en mer par le courant.

Après deux heures dans l’eau, leur température corporelle commençait à baisser, c’est alors qu’ils ont commencé à prier.

« J’ai crié : ‘Si vous avez vraiment un plan pour nous, alors venez à notre aide. Faites-nous parvenir quelque chose' », a dit Tyler Smith à FOX 30.

Selon la station de nouvelles, quelques instants plus tard, alors qu’il commençait à avoir des crampes, ils ont aperçu un bateau qui passait.

« J’ai commencé à nager vers le bateau », a dit Heather Brown à Fox. « Je me suis dit : ‘Je vais prendre ce bateau. Attends-moi ici. Je vais chercher ce bateau. Nous allons vivre.' »

Vilano Beach, Floride (Capture d’écran/Google Maps)

Le bateau, qui se dirigeait vers le New Jersey, était dirigé par Eric Wagner.

« Au-delà du vent, des vagues et des moteurs, nous avons cru entendre un cri désespéré », a déclaré Éric, selon un communiqué publié sur la page Facebook de l’école. « Épuisé et presque à bout de force, le garçon m’a dit qu’il avait demandé l’aide de Dieu, puis qu’on est apparus. Je leur ai dit le nom du vaisseau, et c’est là qu’ils se sont mis à pleurer. »

Selon le Daily Mail, les adolescents n’auraient peut-être pas été sauvés du tout si l’équipage de L’Amen n’avait pas décidé de s’aventurer dans les eaux plus agitées « pour le plaisir ».

Le capitaine a communiqué par radio avec la Garde côtière et les deux adolescents ont été transférés sur un autre bateau.

Un bateau de la Garde côtière s’approche d’un homme sur un bateau chaviré, le 2 mars 2009. (Adam Campbell/Garde côtière américaine via Getty Images)

Les premiers mots qui sont sortis de ma bouche ont été : « Dieu est réel », a dit Tyler Smith à la station de radio commerciale située à Orlando, WBDO« Il n’y a pas d’autre raison, pas d’autre explication au monde que Dieu. »

Selon le Daily Mail, les deux prévoient fréquenter l’école militaire après avoir obtenu leur diplôme de l’école privée. Heather Brown vise à devenir officier de marine du ROTC naval, et Tyler Smith veut obtenir sa licence de pilote et s’enrôler dans la l’armée de l’air.

L’école a publié une déclaration après le sauvetage des élèves, selon le Daily Mail :

« Le personnel, les étudiants et les familles de la Christ’s Church Academy sont incroyablement reconnaissants de la protection de Dieu sur Heather et Tyler », dit Jeanie Collins, directrice du marketing et du développement à la Christ’s Church Academy. « Merci à Eric Wagner, capitaine du bateau ‘L’Amen’ qui a sauvé nos élèves, pour votre action et votre compassion ! »

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.