Logo Epoch Times

Narbonne: le bâtiment de la Mutualité sociale agricole incendié, en marge des manifestations des agriculteurs

top-article-image

Les pompiers éteignent un incendie dans le bâtiment de la MSA Grand Sud en marge des manifestations d'agriculteurs à Narbonne le 26 janvier 2024.

Photo: ED JONES/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

L’incendie de la Mutualité sociale agricole de Narbonne (Aude) s’est déclaré ce vendredi 26 janvier en marge de la manifestation des agriculteurs. Aucun salarié n’a été blessé.
Le bâtiment de la MSA, situé dans la zone d’activité de Bonne Source à Narbonne, a été détruit à la suite d’un incendie ce vendredi en début d’après-midi. Pas moins de 25 sapeurs-pompiers sont intervenus, rapporte L’Indépendant.
Aucun blessé parmi les employés de la MSA
Les manifestations des agriculteurs touchent la ville de Narbonne depuis ce vendredi matin. Mais en marge de celles-ci, des débordements ont eu lieu à proximité du rond-point de l’Amphore et de l’A9. En effet, des manifestants ont apporté des ceps de vigne à l’aide d’un tracteur et les ont entreposés près du bâtiment de la MSA. Une fois ceux-ci enflammés, le feu s’est propagé jusqu’aux bureaux.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Actu.fr précise également que du fumier avait été déversé un peu plus tôt dans la journée, également devant la MSA.
Les sapeurs-pompiers sont intervenus avec leur grande échelle. Si les dégâts matériels sont importants, il n’y a pas eu de blessés car les employés de la MSA, qui avaient anticipé d’éventuelles actions violentes, n’étaient pas présents lors de l’incendie.
Le centre commercial de l’enseigne Carrefour également visé
InfOccitanie nous apprend par ailleurs que devant le centre commercial de l’enseigne Carrefour à Narbonne, des agriculteurs ont mis le feu à des caddies.
Dans une publication sur Facebook ce vendredi, le préfet de l’Aude appelle à la vigilance, indiquant qu’« une vingtaine d’engins agricoles se sont dirigés vers le centre-ville de Narbonne et ont provoqué des dégradations, déversé leur chargement et allumé un feu devant la sous-préfecture ».