Neige : plus de 700 kilomètres de bouchons en Île-de-France enregistrés ce mardi à 19H00 [VIDÉO]

6 février 2018 18:27 Mis à jour: 6 février 2018 20:01

Ce 6 février au soir, plus de 700 kilomètres de bouchons ont été enregistrés dans l’agglomération parisienne. Un record enregistré par le site d’information routière Sytadin, dépendant de la Direction des routes Île-de-France (DiRIF), qui a mesuré l’embouteillage sur les routes d’Île-de-France à partir de 19H00.

D’après BFMTV, ce chiffre pourrait être porté à 720 km, dépassant largement le précédent record de 566 km.

Les abondantes tombées de neige sont les principales responsables de ces ralentissements. La préfecture de Paris a décidé de monter le plan neige verglas au niveau 3, signifiant ainsi l’interdiction aux poids-lourds de plus de 7,5 tonnes de circuler.

https://twitter.com/rftrafic/status/960944752450527232

« Sur les axes principaux du réseau routier d’Île-de-France : interdiction de circulation pour les véhicules de plus de 7,5 tonnes, incluant l’ensemble des véhicules articulés, ainsi que ceux transportant des matières dangereuses. Ces véhicules seront appelés par les forces de l’ordre à emprunter le grand contournement de l’Île-de-France; à défaut ils seront orientés vers les 43 zones de stockage temporaires activées » a-t-elle communiqué.

L’interdiction touche aussi les bus scolaires, qui ce mercredi ne circuleront ni dans l’Essonne, ni dans les Yvelines, ni en Seine-et-Marne.

Ce mardi soir, la nationale 118 a été fermée dans les deux sens, entre Pont-de-Sèvres et Vélizy. La circulation des bus est aussi interrompue en banlieue parisienne. « Les bus qui circulent en banlieue rentrent progressivement dans leur dépôt en raison des difficultés de circulation qui ne permettent plus de rouler », a précisé à l’AFP un porte-parole de la régie, qui n’a pas détaillé le nombre de lignes concernées.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.