Nice : Christian Estrosi rejoint le parti Horizons d’Édouard Philippe

Par Epoch Times avec AFP
2 décembre 2021 06:12 Mis à jour: 2 décembre 2021 06:15

Le maire ex-Les Républicains (LR) de Nice, Christian Estrosi, a annoncé le 1er décembre son ralliement au parti « Horizons » d’Édouard Philippe.

« En rejoignant aujourd’hui Édouard Philippe au sein d’Horizons, je m’inscris au sein de la seule organisation qui peut aujourd’hui légitimement revendiquer » l’héritage du Rassemblement pour la République (RPR) et de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), a déclaré M. Estrosi, lors d’une réunion publique au Palais de la Méditerranée à Nice dans les Alpes-Maritimes, à laquelle participait l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron.

« Le gaulliste que je suis »

Le 6 mai 2021, le maire de Nice avait quitté Les Républicains avant d’annoncer son soutien à Emmanuel Macron début octobre.

« Je m’en vais de LR », une décision « pénible pour le gaulliste que je suis », avait-il déclaré, en dénonçant « la dérive d’une faction qui semble avoir pris en otage la direction du parti » pour faire capoter le projet d’alliance entre La République En Marche (LREM) et Les Républicains (LR) aux régionales.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.