«No limit»: un père laisse ses enfants choisir tous les livres dont ils rêvent dans un magasin à Dijon, l’addition est de 600 euros

Par Nathalie Dieul
16 juillet 2022 16:54 Mis à jour: 16 juillet 2022 16:54

Un père de famille a décidé de réaliser un de ses rêves ce samedi 9 juillet 2022. Il s’est fait plaisir en offrant à ses deux garçons le même cadeau que son propre père lui avait fait. L’addition salée est salée mais les enfants sont heureux.

En 1995, un père de famille à fait un cadeau inestimable à son fils. Ce dernier est aujourd’hui connu sur Twitter avec le compte @Croustiflex1, et nous l’appellerons ici Nicolas*, rapporte France 3. À l’époque, Nicolas adorait la série jeunesse Chair de poule. « Un jour, mon père m’a emmené à Carrefour et m’a dit : ‘Tu peux prendre tous les Chair de poule que tu trouveras’. Les rayons étaient pleins », écrit‑il sur Twitter.

Nicolas a un très bon souvenir de ce jour magique, alors il a décidé de faire vivre le même genre d’expérience à ses deux fils, âgés de 8 et 9 ans. Ce samedi 9 juillet, il les a emmenés au magasin Cultura, dans le centre commercial de la Toison d’or de Dijon, afin de leur faire une surprise. Une fois sur place, il leur a expliqué qu’ils pouvaient choisir tous les livres qu’ils voulaient, et qu’il n’y avait qu’un seul mot d’ordre : « No limit ! »

Toutefois, il leur a donné une petite règle. Même s’il n’y a pas de limite de budget, les enfants doivent quand même réussir à soulever leur chariot pour atteindre la caisse. Il a documenté l’expérience avec des photos et des vidéos qu’il a publiées sur Twitter.

« À peine le temps de leur expliquer, ils m’ont laissé en plan », s’amuse à remarquer le père de famille, qui avait prévu son coup depuis plusieurs mois en économisant en vue de cette journée spéciale.

Après avoir passé un certain temps dans le rayon des mangas – et pas dans celui des romans comme Nicolas l’aurait espéré – et optimisé le rangement des livres choisis dans le panier, les deux garçons se sont finalement dirigés vers la caisse.

Au total, la famille est repartie avec environ 80 livres. L’addition était salée, le ticket de caisse étant aussi haut que les enfants. 624,69 euros de mangas, de bandes dessinées et autres, mais surtout des enfants heureux, ce qui était le but de l’opération pour le père de famille.

Pour Nicolas, il s’agissait d’une belle manière de rendre hommage à son propre père dont c’était l’anniversaire de la mort la veille, d’autant plus que celui‑ci n’a pas eu la chance de connaître ses petits‑enfants. « J’espère qu’il va être fier de moi ! » confie‑t‑il.

Sur Twitter, les réactions ont été nombreuses. D’une part, il y a ceux qui ont félicité Nicolas pour avoir rendu ses enfants aussi heureux, d’autre part, il y a ceux qui ont parodié son expérience, et finalement, il y a ceux qui lui ont fait des reproches comme par exemple de ne pas avoir privilégié une librairie indépendante plutôt qu’une grande enseigne. En tout cas, l’engouement pour cette histoire a surpris le père de ces deux garçons.

* Le prénom a été changé

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.