Logo Epoch Times

Nord : à 5 ans, il crée une infirmière-marionnette géante avec son papa pour rendre hommage aux soignants

top-article-image

Photo: Illustration - Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Dans le Nord, la création de marionnettes géantes, communément appelées « les géants », est une tradition, un symbole majeur de l’identité collective. Avec l’aide de son papa, Tom, 5 ans, a décidé de créer une géante infirmière afin de rendre hommage à ces professionnelles qui se sont occupées de ses deux petits frères lorsqu’ils ont été touchés par le coronavirus.
La tradition régionale est maintenant devenue une tradition familiale : Tony Bécue est le créateur d’Éloi, le géant de la ville de Winnezeele, la commune de 1 300 habitants où il vit avec sa famille. C’est donc tout naturellement que son fils Tom, du haut de ses 5 ans, a eu l’idée de créer une infirmière géante.
« L’idée n’est pas de moi, elle vient de Tom, mon fils aîné, âgé de 5 ans », assure Tony à La Voix du Nord. « Tom adore les géants, il m’accompagne partout, il bricole tout le temps avec moi, il s’amuse à faire des géants à partir de pots de fleurs […] C’est lui qui m’a dit ‘Papa, on ne ferait pas un géant infirmière ?’»

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Le jeune ch’ti, qui a déjà fait une dizaine de personnages en papier mâché dans le passé, a réalisé la marionnette infirmière dans l’atelier de son père. Il l’a appelée Camille, et il s’agit de « la plus aboutie » de ses créations, selon France 3.
Maintenant qu’il a terminé la géante, Tom, très fier, défile chaque jour avec son infirmière devant sa famille dans le jardin, leur offrant « un défilé privé ».
Après s’être vu au journal télévisé de France 3 le 18 avril, le jeune enfant en a pleuré d’émotions et a déclaré à son père « c’est super ce qu’on a fait », raconte Tony Bécue, qui assure que « ce sont des moments qu’on n’oubliera pas. » 
CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR