Nord: deux chiens retrouvés morts lors d’une dispute alcoolisée entre conjoints

Par Léonard Plantain
29 juin 2023 18:33 Mis à jour: 29 juin 2023 18:33

Mardi 27 juin, à Fresnes-sur-Escaut dans le Nord, deux chiens sont morts après avoir été jetés du 3e étage d’un immeuble lors d’une violente dispute conjugale. Le couple, alcoolisé au moment des faits, a été interpellé.

Dans la nuit du lundi au mardi 27 juin, une violente dispute conjugale a eu lieu au 3e étage d’un immeuble de Fresnes-sur-Escaut, se terminant par la mort de deux Jacks Russel, a rapporté BFMTV. Tristement, les deux chiens ont été jetés par la fenêtre de l’appartement.

Alertées, les forces de l’ordre ont d’abord retrouvé un des chiens mort et le deuxième à l’agonie. Malheureusement, après quelques minutes, ce dernier a dû être euthanasié par un vétérinaire.

Le couple, âgé de 20 ans, a ensuite été interpellé par les policiers et placé en garde à vue, a rapporté Ouest-France. Au moment de leur interpellation, les dépistages réalisés ont permis d’observer qu’ils avaient tous les deux près d’un gramme d’alcool dans le sang.

Interrogée, la jeune femme a déclaré avoir subi des violences lors de leur dispute, dont le motif n’a pas été précisé. Après avoir été frappée, elle se serait défendue en entaillant la main de son conjoint d’une dizaine de coups de couteau.

Toutefois, d’après les premiers éléments d’enquête recueillis par la police, c’est la jeune femme qui est suspectée d’avoir jeté les chiens par la fenêtre du troisième étage de leur appartement, sur injonction de son conjoint, a rapporté 20 Minutes. L’enquête se poursuit.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.