Logo Epoch Times

«On calcule»: un haut responsable russe déclare que Moscou étudie la possibilité de frapper Paris

top-article-image

Photo: : Alexyz3d/Shutterstock

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, assure que Moscou étudie la possibilité d’envoyer une bombe nucléaire sur Paris.
Il n’a eu aucune difficulté à en parler. Dans un entretien accordé à BFMTV, le vice-président de la Douma, Piotr Tolstoï, a lancé que la Russie réfléchissait à l’hypothèse de frapper la capitale française avec une arme nucléaire. « On calcule », a déclaré le plus simplement du monde et en français ce descendant de Léon Tolstoï, estimant qu’un missile tiré depuis la Russie pourrait atteindre Paris en « un peu plus » de « deux minutes ».
« Ce qui est important historiquement pour la Russie, c’est d’assurer la sécurité du pays », a justifié le haut responsable, estimant que « les pays de l’Otan, dont la France, mettent des missiles autour des frontières russes ». « Pour nous, c’est inadmissible », ajoute-t-il.
Les soldats français en ligne de mire
Le 29 février dernier, Vladimir Poutine réagissait aux propos d’Emmanuel Macron qui assurait ne pas exclure l’envoi de troupes en Ukraine. « Les menaces occidentales créent un « réel risque » de conflit nucléaire », avait alors déclaré le président russe.
Au micro de BFMTV, Piotr Tolstoï a par ailleurs promis de « tuer tous les soldats français » qui seraient envoyés en Ukraine, après qu’Emmanuel Macron ait affirmé samedi dernier que des « opérations sur le terrain » seraient peut-être nécessaires « à un moment donné », même s’il « ne le souhaite pas » et qu’il n’en prendrait « pas l’initiative ». Une « ambiguïté stratégique » du locataire de l’Élysée, sans doute…