Paris: le champion du monde de pizza ouvre son premier restaurant dans le 20e arrondissement

Par Léonard Plantain
12 février 2020 18:44 Mis à jour: 12 février 2020 18:44

Sacré meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020, le Napolitain Peppe Cutraro vient d’ouvrir son premier établissement dans le 20e arrondissement de Paris, 2 place Saint-Blaise, pour le plus grand plaisir des amateurs de pizzas !

Vendredi 31 janvier 2020, Peppe, après être passé par Paris, New York, la Suisse, puis avoir remporté le Championnat du monde de la pizza en septembre à Naples, vient d’ouvrir son premier restaurant, sobre et simple, appelé « Chez Peppe », dans le 20e arrondissement de Paris.

Il y propose notamment sa création lauréate. une pizza napolitaine contemporaine, composée de jambon cru, d’amandes toastées, de confiture de figues, et parsemée de provolone et de bufala (deux fromages). « Pour une explosion de saveurs. À la fois, crémeux, croustillant et intense », explique-t-il, d’après Le Parisien.

Néanmoins, le parcours de sa pizza n’a pas été sans embûches. Et pour cause, la veille du Championnat du monde, Peppe était… à l’hôpital. « Je stressais tellement. J’avais une boule d’angoisse. »

« Au début, j’essayais des choses ultra-sophistiquées… » dit-il, cependant, 3 jours avant le concours, Peppe décide de changer entièrement la recette, en travaillant avec obsession la pâte. Avec ses bords gonflés et sa texture si fine, il donna naissance à une version revisitée de la napolitaine. « Tout est dans la pâte alvéolée, concoctée avec de la farine spéciale, la Nuvola, commandée spécialement à un moulin. »

Juste avant le jour J, « cloué par la peur », Peppe finit aux urgences, pendant que son équipe part sans lui en Italie. Mais pour sa femme, pas question que tout son travail se termine ainsi. Malgré son état, elle l’envoie dans l’avion. Peppe arrive pile à l’heure, au matin, après avoir passé une nuit blanche à s’inquiéter.

Au moment du verdict, en short, t-shirt et fatigué, entendant tout juste la liste des noms, vient le nom du finaliste : « Peppe Cutraro ! »

« J’ai halluciné. J’ai dû me changer à l’arrache en échangeant ma tenue avec celle de mon voisin. »

Sacrée meilleur pizzaïolo du monde 2019-2020, avec sa création napolitaine contemporaine, Peppe revient alors sur Paris avec une idée en tête : ouvrir son enseigne.

Et c’est chose faite !

Chez Peppe – Google Maps

Vous pouvez ainsi retrouver Peppe et ses pizzas au 2 place Saint-Blaise (20e), à Paris, téléphone : 01.45.35.59.13.

Son établissement est ouvert le midi et le soir, du mardi au dimanche, avec des pizzas de 11 à 19 euros.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.