Paris : un automobiliste percute volontairement un loueur de Ferrari sur les Champs-Élysées

Par Emmanuelle Bourdy
3 juin 2021 05:32 Mis à jour: 3 juin 2021 05:36

Des vidéos ont circulé sur les réseaux sociaux montrant un homme en train de se faire percuter par une voiture, sur les Champs-Élysées. Un acte volontaire de la part de l’automobiliste, qui a été arrêté par les forces de l’ordre. La victime, en « urgence relative », s’en sort « miraculeusement ».  

Ce lundi 31 mai après-midi, à Paris, à l’angle de l’avenue Georges-V et des Champs-Élysées, un homme a été percuté violemment par un automobiliste. Ce dernier aurait agi intentionnellement, selon les premiers éléments de l’enquête, ainsi que le rapporte Le Parisien.

Il tente de percuter de nouveau l’homme à terre

À l’origine de cet accident volontaire, il y aurait eu un différend entre la victime, un loueur de voiture de Ferrari, et le conducteur d’une BMW. Sur les vidéos, qui ont largement circulé sur les réseaux sociaux, on peut voir que le loueur de voitures de luxe essaye d’ouvrir la porte de l’un des véhicules stationnés, sans y parvenir. Ensuite, le conducteur de la BMW fonce brutalement sur le loueur, qui tombe au sol en se tordant de douleur. Ne s’arrêtant pas là, l’automobiliste recule pour tenter de percuter de nouveau l’homme à terre.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenus et la vidéo montre les agents obligés de casser la vitre du véhicule pour en faire sortir le conducteur, un homme âgé de 35 ans. Une fois interpellé, le trentenaire a été emmené au commissariat du VIIIe arrondissement de Paris.

La victime s’en sort miraculeusement !

Les images de vidéosurveillance, ainsi que celles filmées par des témoins de la scène avec leurs smartphones, ont été récupérées par les enquêteurs, afin de faire toute la lumière sur cette affaire. La BMW a été saisie et son conducteur, placé en garde à vue, a refusé de se soumettre au test de stupéfiants, précisent encore nos confrères.

Quant à la victime, elle a été transportée par les pompiers à l’hôpital Bichat, dans un état d’« urgence relative », blessée au niveau de la cheville et de la main droite. Ainsi que l’a confié une source policière au Parisien, malgré la violence du choc, l’homme s’en est sorti « miraculeusement ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.