Logo Epoch Times

Parti se baigner dans sa piscine, il découvre qu’une écrevisse y a élu domicile

top-article-image

Illustration - Une écrevisse

Photo: Pixabay

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Samedi 24 juin, alors qu’il s’apprêtait à se baigner dans sa piscine, un habitant de Beaupouyet en Dordogne a découvert qu’une écrevisse y avait déjà pris place.
Une drôle de découverte attendait un habitant de Beaupouyet, ce samedi, alors qu’il s’apprêtait à faire une petite baignade dans sa piscine. En effet, au moment d’entrer dans l’eau, ce dernier s’est aperçu de la présence d’une écrevisse ! « Aucune idée de comment elle est arrivée là, il n’y a pas de cours d’eau à proximité », a partagé Nicolas à France Bleu.
De manière générale, les écrevisses de rivières sont capables de parcourir une certaine distance afin de changer de cours d’eau.
Toutefois, sur son terrain, en l’absence de cours d’eau, le seul endroit d’où elle pourrait venir c’est éventuellement d’une mare, mais qui se trouve à une trentaine de mètres de là : « Je l’ai sorti à l’épuisette et j’ai été la mettre dans ma mare qui est à une trentaine de mètres. À noter que dans la mare, je n’en ai jamais vu », a-t-il confié.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Nicolas a également déclaré qu’il traitait sa piscine au chlore, comme de nombreuses personnes. Ainsi, la petite écrevisse n’avait pas l’air très vive dans sa piscine. « La bestiole n’était pas très vaillante, mais en vie », a-t-il cependant affirmé, en espérant que cette fois, elle ne revienne pas prendre des risques dans sa piscine !