Pas-de-Calais: trois cavaliers dont deux enfants pris en charge après une lourde chute sur la plage de Wissant

Par Robin Lefebvre
2 mai 2023 12:55 Mis à jour: 2 mai 2023 12:55

Dimanche dernier en fin d’après-midi à Wissant, trois cavaliers, dont deux enfants, sont tombés alors qu’ils se promenaient à cheval sur la plage. Ils ont été conduits, légèrement blessés, à l’hôpital de Calais.

Un groupe d’une dizaine de cavaliers se promenait à cheval en baie de Wissant, dimanche dernier en fin d’après-midi. Ils étaient accompagnés par des moniteurs d’un centre équestre de la région, rapporte La Voix du Nord.

Soudainement, sur la plage, trois des chevaux se sont mis au galop pour une raison inconnue alors que le groupe se trouvait entre Tardinghen et Wissant. Surpris, leurs cavaliers ont chuté lourdement sur le sable.

Les trois victimes sont deux jeunes filles âgées de 11 et 14 ans et un homme de 65 ans. Tous sont de nationalité belge. Ils étaient venus passer le week-end sur la Côte d’Opale.

Se plaignant tous trois de douleurs dorsales, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Marquise qui les ont conduits à l’hôpital de Calais. Les chevaux, eux, vont bien.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.