Logo Epoch Times

Pass sanitaire : 110.000 faux en circulation, selon le ministère de l’Intérieur

top-article-image

Paris 17 juillet 2021 - Manifestation contre le pass sanitaire.

Photo: : BERTRAND GUAY/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 1 Min.

Il circule en France 110.000 faux pass sanitaires, d’après l’entourage du ministre de l’Intérieur.
« Le problème des faux pass sanitaires c’est que c’est souvent en complicité avec de vrais médecins ou de vraies infirmières », a expliqué sur France 2 le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin selon qui « c’est très difficile à prouver ».
« Il y a eu plus d’une centaine d’interpellations sur les 400 enquêtes qui ont commencé à être ouvertes » depuis l’instauration à l’été du pass obligatoire dans certains lieux, a indiqué le ministre.
Ces interpellations visent à la fois des usagers et des réseaux de trafiquants, précise son entourage.
5 ans de détention
Des condamnations à de la prison avec sursis « et parfois de la prison ferme » ont déjà été prononcées, « notamment pour des utilisateurs de pass », a poursuivi M. Darmanin qui souligne que la peine encourue peut aller jusqu’à 5 ans de détention.
Fin novembre, un médecin du Val-de-Marne soupçonné d’avoir vendu au moins 220 faux pass sanitaires a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Le ministre de l’Intérieur s’est par ailleurs dit favorable à l’abandon des poursuites à l’encontre des personnes détentrices d’un faux pass et qui souhaiteraient se mettre en règle.
 

Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance