Perpignan : les gendarmes offrent des friandises au personnel soignant pendant les contrôles du confinement

Par Nathalie Dieul
3 avril 2020 15:10 Mis à jour: 3 avril 2020 15:10

Lors de leurs contrôles en pleine période de confinement, les gendarmes de Perpignan ont trouvé une manière originale de remercier le personnel soignant et de leur apporter un peu de réconfort : ils leur distribuent des spécialités catalanes.

C’est grâce à « un réseau très discret de facilitateurs et de partenaires particulièrement enthousiastes à cette initiative » que les gendarmes peuvent distribuer de délicieux croquants aux amandes et rousquilles aux médecins et infirmiers dont ils contrôlent les attestations, indiquent-ils sur leur page Facebook.

20 Minutes assure avoir bien vérifié l’information : il ne s’agit pas d’un poisson d’avril, même si l’initiative a pris effet à partir du 1er avril.

La « petite surprise » au personnel soignant avait été annoncée par les gendarmes le 27 mars.

« En solidarité et en remerciements de leur action au quotidien dans la lutte contre le COVID-19, nous avons eu le plaisir de remettre un sachet gourmand à chaque personnel soignant contrôlé au cours d’un service mis en place le 1er avril 2020 en début de soirée », écrivent les militaires.

L’opération se poursuivra jusqu’à épuisement du stock.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

« Petite récompense pour leur magnifique travail. Nous sommes très fiers de vous, cette fraternité est une richesse pour notre pays. Espérons seulement qu’ils ne seront pas oubliés à la fin de ce confinement », écrit une utilisatrice de Facebook, tandis qu’une autre témoigne que cette initiative lui fait « monter les larmes aux yeux ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.