Russie – Une fillette de 8 ans tend un piège à un cambrioleur… et le fait arrêter !

Par Nathalie Dieul
17 décembre 2019 08:05 Mis à jour: 17 décembre 2019 08:05

Une petite fille de 8 ans de la ville de Vorkouta en Russie a réussi à déjouer l’astuce qu’un cambrioleur avait mise en place pour pénétrer dans son appartement dans le but de voler des objets de valeur. Une histoire qui s’est bien terminée – sauf pour le malfaiteur !

L’enfant était dans la rue pour aller à son école de musique, dans sa ville minière du nord de la Russie, quand un individu prétendant être un ami de sa mère l’a persuadée de le laisser attendre celle-ci chez elle, rapporte l’agence de presse Sputnik, citant un communiqué de la police locale.

L’homme disait vouloir faire une surprise à la femme, mais c’est finalement lui qui s’est fait surprendre, pris à son propre piège. La petite fille l’a laissé dans l’appartement, non sans l’enfermer à clé, avant de prévenir sa maman de la surprise qui l’attendait.

La mère de l’enfant a aussitôt appelé la police, qui a trouvé le cambrioleur la main dans le sac : il s’était déjà emparé de plusieurs objets de valeur, en particulier une tablette, un appareil photo, des ordinateurs portables et des bijoux.

Le voleur, âgé de 26 ans, avait déjà été poursuivi en justice pour le même genre de méfaits. Il habite dans cette ville de 60 000 habitants.

Heureusement, cette histoire s’est bien terminée pour la courageuse fillette ainsi que pour sa mère, mais plusieurs internautes ont réagi en indiquant que la fin aurait pu être toute autre si le malfrat avait été un pédophile au lieu d’être un cambrioleur.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.