La photo virale d’un père endormi sous le lit d’hôpital de son fils

Par Jocelyn Neo
25 novembre 2019 20:05 Mis à jour: 25 novembre 2019 20:05

Une femme dormait dans la chambre d’hôpital de son jeune fils. À son réveil, elle a trouvé son mari endormi par terre. Émue par cette scène, elle a pris une photo.

En juillet 2016, Amy Palmer était à l’hôpital pédiatrique York à York, en Pennsylvanie. Son fils de 20 mois avait eu une crise d’asthme.

Illustration – Shutterstock | Spotmatik Ltd

« Il a eu une crise d’asthme ce week-end », a-t-elle dit à CNN. « Ça ne se passait pas, alors je l’ai emmené à l’hôpital. »

Lorsque son mari, André, a terminé son quart de nuit dans une entreprise manufacturière, il s’est rendu directement à l’hôpital pour voir leur fils.

Cependant, voyant Amy déjà profondément endormie sur la seule chaise dans la pièce, André a choisi de dormir par terre, sous le lit de l’enfant.

«Il ne voulait pas me réveiller», a dit Amy à PEOPLE. «Vers 8 h du matin, je l’ai vu sous le lit de l’enfant et je l’ai pris en photo.»

Amy a téléchargé la photo sur Facebook avec la légende : « C’est la photo d’un travailleur dévoué à sa famille ! »

« Après avoir travaillé toute la nuit, il est ici à l’hôpital avec son fils. Il est très fatigué, mais il est là ! »

Illustration – Shutterstock | Halfpoint

« La pièce où se trouvait notre fils était si petite qu’il y avait littéralement juste assez de place pour le lit de l’enfant et une chaise qui avait servi de lit », a expliqué Amy plus tard dans un autre message sur Facebook.

Sachant qu’André était épuisé par son travail, Amy l’a rapidement réveillé pour qu’il s’installe sur la chaise où elle dormait.

Quel merveilleux père et mari, ce André !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.