Un photographe prend en photo un « Angry Bird » en chair et en os qui fonce comme une balle vers l’appareil

Par Kennedy News Media
20 avril 2021 07:18 Mis à jour: 9 mai 2021 06:21

Un photographe a pris en photo un véritable « angry bird » (oiseau en colère) du célèbre jeu vidéo, en plein vol, fonçant comme une balle directement sur l’appareil, les ailes repliées sur le côté.

Will Hall, entraîneur sportif britannique, se trouvait à Otterbourne, dans le Hampshire, pour tenter de photographier des crécerelles lorsqu’il a aperçu une sittelle à quelques mètres de là, le 8 décembre.

Soupçonnant qu’elle allait voler vers lui, le photographe à l’esprit vif a capturé l’image par un seul « clic heureux » du minuscule oiseau filant dans les airs, semblant avoir un air sévère sur le visage.

La photo que Will Hall a capturée d’une sittelle en «super-héros» volant directement vers l’appareil photo (Kennedy News and Media)

Les marques angulaires caractéristiques des yeux de la sittelle ressemblent aux sourcils épais et colériques de l’oiseau du jeu vidéo.

Le jeune homme de 26 ans a déclaré que la plupart des photos d’oiseaux en vol montrent leurs ailes déployées, mais que la sittelle les replie lors de sa descente et qu’il était assez « rare » de capturer ce moment précis.

Ce jour-là, les crécerelles ne sont pas venues pour M. Hall, mais parmi les centaines de photos qu’il a prises, celle du « super-héros », « amusante » et parfaitement cadrée, est sa préférée.

Le photographe animalier Will Hall (Kennedy News and Media)

« C’est sans doute la meilleure photo que j’aie prise ce jour-là. Elle est assez amusante et me fait sourire », a déclaré Hall, qui est originaire de Winchester, dans le Hampshire.

« J’ai entendu quelques personnes suggérer qu’il ressemblait à un petit super-héros venant droit sur vous avec un petit bandeau noir ou un masque facial. »

« La plupart des photos d’oiseaux en vol montrent leurs ailes déployées, mais la façon dont la sittelle vole démontre bien qu’elle rentre ses ailes quand elle est en descente – obtenir un arrêt sur image comme celui-ci est un fait rarissime. »

M. Hall trouve les sittelles « assez amusantes », car elles « ont toujours l’air grincheuses », ajoutant qu’« elles ressemblent vraiment à un oiseau en colère du jeu vidéo ou du film dont il est adapté ».

Et d’ajouter : « Je trouve cet oiseau fascinant – on peut voir à quel point il est petit et compact lorsqu’il vient droit sur vous – on dirait un petit missile. »

Photo prise d’une sittelle ressemblant à « un petit missile » volant directement vers la l’appareil photo (Kennedy News and Media)

M. Hall s’était rendu à Otterbourne dans l’espoir de photographier des crécerelles qu’il savait présentes dans la région, quand il a repéré cette petite sittelle à proximité.

Les oiseaux de proie ne se sont jamais montrés, mais parmi les quelque 900 photos qu’il a prises – principalement des oiseaux siffleurs ce jour-là -, l’unique cliché qu’il a pris de la sittelle en train de foncer est son préféré.

La sittelle pose dans un paysage qui n’est pas sans rappeler celui du jeu vidéo « Angry Birds ». (Kennedy News and Media)
La sittelle pose avec un objet dans son bec. (Kennedy News and Media)
Une autre photo de la sittelle apparemment sur le point de se lancer et d’abattre des cochons verts (Kennedy News and Media)

« J’ai vu la sittelle de loin et je savais qu’elle allait se diriger vers moi, mais j’ai réussi à shooter au bon moment – c’était un coup de chance », a déclaré M. Hall.

« Quand j’ai vu la photo sur le petit écran à l’arrière de la caméra, la qualité de l’image n’était pas très bonne, et je ne pouvais pas vraiment dire si j’avais fait la bonne mise au point. »

M. Hall a déclaré qu’il « savait que l’image allait être amusante », mais qu’il « n’avait pas réalisé à quel point elle serait bonne », car elle pointait l’oiseau directement de face.

« Je ne pensais pas que ce serait un post particulièrement populaire, mais il semble que ce soit probablement mon plus populaire jusqu’à présent », a-t-il ajouté.

« Les commentaires ont été très gentils – c’est agréable d’avoir une photo amusante que les gens aiment dans ces temps plutôt misérables. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.