Poignardé, un adolescent est secouru par un livreur de pizzas dans le Vaucluse

Par Léonard Plantain
5 août 2023 17:17 Mis à jour: 5 août 2023 17:17

Vendredi 28 juillet, à Carpentras dans le Vaucluse, un adolescent de 16 ans a été interpellé après avoir poignardé un autre jeune, âgé de 17 ans. Une dispute a éclaté entre eux à cause d’une histoire d’argent et de drogue. C’est un livreur de pizzas, passant par là, qui a rapidement conduit le jeune blessé au Pôle santé.

Vers 19 heures vendredi dernier, à Carpentras, une dispute a éclaté entre deux adolescents de 16 et 17 ans, en bas d’un immeuble du quartier du Pous-du-Plan. La dispute portait sur une dette d’argent sur fond de trafic de stupéfiants, qui auraient été fournis par un dealer du quartier.

Rapidement, le ton est monté et l’altercation s’est terminée par un coup de couteau donné par le jeune de 16 ans, a rapporté Le Dauphiné.

L’autre adolescent, blessé sérieusement, a pu toutefois être rapidement transporté au Pôle Santé grâce à un livreur de pizzas qui passait au même moment. Pris en charge, le jeune de 17 ans s’en est sorti avec tout de même 30 jours d’ITT. Son pronostic vital n’était pas engagé.

Interpellé peu après, l’adolescent de 16 ans a été placé en garde à vue, où il a reconnu les faits. Le couteau ayant servi à poignarder l’autre jeune n’a cependant pas été retrouvé, a rapporté La Provence.

Deux jours après l’agression, il a été présenté devant un magistrat du parquet de Carpentras, et bien que la tentative de meurtre ait été évoquée, elle n’a pas été retenue. Au final, le jeune de 16 ans a été écroué au Pontet en attente de sa prochaine audience, en automne prochain, qui aura lieu devant le tribunal pour enfants.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.