Un policier percuté et blessé après le refus d’obtempérer d’un automobiliste en Isère

Photo: de GAIZKA IROZ/AFP via Getty Images
Mercredi 24 mai, sur un rond-point de Vienne en Isère, une automobiliste a refusé de s’arrêter pour un contrôle et a délibérément percuté un des policiers présents, avant de prendre la fuite.
Alors qu’il menait une opération sur un rond-point de Vienne, ce mercredi, un commandant de police a été percuté par un véhicule refusant de s’arrêter pour être contrôlé, a rapporté Le Dauphiné Libéré. Violemment projeté au sol, le policier était inconscient à l’arrivée des secours.
Rapidement pris en charge par les pompiers et le Smur, son pronostic vital n’a finalement pas été engagé. Cependant, il a été diagnostiqué polytraumatisé et a dû être médicalisé sur place. Il a ensuite été conduit à l’hôpital.
Quant au véhicule incriminé, il était occupé par quatre personnes, dont une femme et des enfants, et a immédiatement pris la fuite.
Une enquête a été ouverte pour « homicide volontaire » et « refus d’obtempérer », a déclaré Audrey Quey, procureure de la République. Des investigations ont également permis de retrouver la voiture impliquée, a rapporté CNews.
La voiture était accidentée et laissée à l’abandon, mais a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à deux personnes, qui ont depuis été interpellées et placées en garde à vue.
L’enquête se poursuit.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









