Sondage : Emmanuel Macron en forte baisse à trois semaines des municipales

Par Epoch Times avec AFP
25 février 2020 04:00 Mis à jour: 26 février 2020 12:35

Selon un sondage Odoxa-CGI publié mardi 25 février, la cote de popularité d’Emmanuel Macron chute de 3 points à trois semaines des élections municipales et celle d’Édouard Philippe est en légère baisse (-1).

Un Français sur trois seulement (33%) considère qu’Emmanuel Macron est « un bon président » contre 66% (+2) d’un avis contraire.

La popularité du chef de l’État s’effondre notamment auprès des sympathisants d’Europe Écologie Les Verts (EELV) (-22 points) par rapport au mois précédent, selon cette enquête pour La Presse régionale, France Inter et L’Express.

Avec 35% d’opinions favorables et près des deux tiers des personnes interrogées d’un avis opposé (64%, +1), le Premier ministre perd également 16 points auprès des proches d’EELV et 8 auprès de ceux du PS.

Rachida Dati et Agnès Buzyn en hausse

La campagne électorale à Paris influe sur la cote des personnalités : la candidate LR Rachida Dati (22%, +5) et celle de LREM Agnès Buzyn (22%, +7) sont en forte hausse, devant Anne Hidalgo qui perd un point à 21%.

Pour près de six Français interrogés sur dix cependant, le choix d’Agnès Buzyn comme tête de liste LREM pour remplacer Benjamin Griveaux est « une mauvaise chose » pour elle-même (59%) et pour le ministère de la Santé (57%) qu’elle occupait jusque-là.

Enquête réalisée en ligne les 19 et 20 février auprès de 1 005 personnes de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Marge d’erreur de 1,4 à 3,1 points.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.