Pour faire passer son « coup de mou », le médecin d’Alain Souchon lui prescrit une tournée avec ses deux fils

Par Emmanuelle Bourdy
12 février 2024 19:03 Mis à jour: 12 février 2024 23:13

Pour redonner du punch à Alain Souchon, son médecin lui a prescrit une nouvelle tournée, en compagnie de ses deux fils, Pierre et Charles, plus connu sous le pseudo Ours. Le 7 mai prochain, tous trois affronteront ensemble la scène avec un programme acoustique et intimiste.

Lorsqu’il a avoué à son docteur avoir un « petit coup de mou », le médecin du célèbre interprète de Foule sentimentale lui a recommandé « de la vitamine C ». « Puis il faut partir en tournée en France, en Belgique, partout où on vous accueillera, avec Pierre et Ours », lui a encore soufflé le docteur.

« C’est marqué sur l’ordonnance ! »  

« C’est marqué sur l’ordonnance ! » assure Alain Souchon qui trouve l’idée « très agréable ». Au menu pour cette tournée, le répertoire d’Alain Souchon sera revisité, mais « d’une manière très dépouillée », « comme si on était dans un salon », confie le trio au micro de RTL. Outre les grands classiques, « les petites chansons que le grand public connaît un peu moins » seront mises à l’honneur. Et pour l’occasion, une « nouvelle chanson » pourrait également être créée. Les fans vont adorer.

Cette tournée, qui s’intitule « Alain Souchon accompagné par Ours & Pierre Souchon », prévoit sa première date au Vésinet (Yvelines) le 7 mai 2024. Plusieurs haltes seront prévues dans des festivals, comme les Francofolies de La Rochelle, le 13 juillet prochain. Cet automne, du 13 au 16 novembre, ils feront également un passage au Casino de Paris. Au total, cent dates sont prévues, la première mise en vente ayant débuté ce lundi 12 février.

« On avait envie de se retrouver et passer du temps ensemble »

Ce n’est pas la première fois que le chanteur, qui va prochainement fêter ses 80 ans, se produit avec ses deux fils sur scène, étant habitués à le faire « ponctuellement ». « On va profiter à fond de ça, et ça va être très drôle, de partir sur les routes ensemble », lancent-ils au micro de RTL. Ils attendaient simplement « le bon moment », ce qui n’était pas aisé au regard de l’emploi du temps chargé de chacun.

« C’est du temps en moins pour nos projets persos. Mais ça s’est fait naturellement », reconnait Ours dans les colonnes du Parisien. « Mon père ne voulait pas repartir en tournée, sauf avec ses fils, ça l’amusait. On avait envie de se retrouver et passer du temps ensemble », confie-t-il encore, très heureux de pouvoir expérimenter « ce format-là » avec son père et son frère.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.