Poursuite en justice – Une mère de 27 ans meurt après être allée à l’hôpital pour se faire enlever son kyste

Par Zachary Stieber
22 octobre 2019 15:51 Mis à jour: 22 octobre 2019 15:51

Une femme de 27 ans s’est rendue dans un hôpital de New York pour se faire enlever un kyste, mais elle n’en est jamais sortie vivante, a déclaré sa famille.

Rosemary Abreu, une mère, a été opérée à l’hôpital Lincoln le 20 septembre et est décédée le lendemain après un arrêt cardiaque suivi d’un coma.

« Elle m’a dit : Maman, je vais à l’hôpital. Je reviens tout de suite », a déclaré Dorah Restituyo, la mère de Rosemary, a rapporté CBS NY.

Elle a dit qu’elle avait demandé aux médecins ce qui s’était passé et ils lui ont répondu qu’ils n’étaient pas sûrs.

« J’ai demandé au médecin ce qui était arrivé à Rosemary, et ils m’ont dit : ‘Je ne sais pas, je ne sais pas.’ Tout le monde a dit : ‘Je ne sais pas ce qui lui est arrivé' », dit-elle.

« Ils ont tué ma fille. Ils l’ont tuée. Je ne sais pas pourquoi. Je ne sais pas ce qui est arrivé à ma fille », a déclaré Dorah Restituyo, a rapporté la station de télévision WABC.

Les membres de la famille ont tenu une conférence de presse pour annoncer une poursuite en justice, s’élevant à 50 millions de dollars contre le ministère de la santé de New York et l’hôpital Lincoln.

« Nous pensons que la cause du décès est soit la mauvaise administration de l’anesthésie, soit la mauvaise surveillance, mais cela ne devrait pas se produire dans les hôpitaux de notre ville […] Il est clair que c’est quelque chose qui n’aurait jamais dû se produire », a déclaré l’avocat Sanford Rubenstein.

L’hôpital Lincoln a publié une déclaration à un diffuseur local.

« Cet incident est profondément regrettable, et nous offrons nos sincères condoléances à la famille et aux êtres chers. Les lois sur la protection de la vie privée et la confidentialité des patients nous empêchent de commenter davantage cette affaire », a déclaré l’hôpital à News 12. « Comme pour tout événement indésirable, nous enquêterons vigoureusement sur la question et réviserons nos pratiques si nécessaire. »

Il existe une variété de kystes, qui sont comme des poches remplies de liquide, d’air ou d’autres matières qui se forment sous la peau et n’importe où dans le corps, selon Healthline. Les médecins diagnostiquant un kyste peuvent recommander l’ablation ou un autre traitement.

Quand le kyste est enlevé, l’ablation consiste en différents traitements. Par exemple, certains kystes peuvent être drainés par le médecin en pratiquant une petite incision dont la plaie devrait cicatriser dans les deux semaines.

Ou, le médecin insère une aiguille fine dans un kyste pour drainer le liquide, ce qui rend la masse moins visible.

La chirurgie est également une option pour certains types de kystes.

Une femme regarde son visage marqué. (Illustration – Shutterstock)

Rosemary Abreau a laissé deux filles dans le deuil.

« C’est très difficile pour moi d’expliquer à mes petites-filles que leur mère ne reviendra pas », a déclaré Dorah Restituyo à CBS.

Katelyn, 9 ans, la fille aînée, a dit qu’elle était vraiment triste par le décès de sa mère.

« Je me sens triste, elle me manque beaucoup », a déclaré Katelyn au New York Daily News.

« Rosemary emménageait dans un nouvel appartement » a déclaré sa mère Dorah Restituyo. « Juste avant l’opération, elle demandait des nouvelles de ses enfants. Elle est allée à l’hôpital pour soigner son corps, pas pour mourir. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.