Un policier décédé des suites du virus du PCC

Par Epoch Times avec AFP
3 avril 2020 10:42 Mis à jour: 4 avril 2020 12:43

Ce policier officiait à la Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale, dont les locaux sont situés à Lognes.

Un policier est décédé en France des suites du virus du PCC. Âgé de 54 ans et père de deux enfants, il était basé à Lognes (Seine-et-Marne), selon une source policière. Il a été hospitalisé jeudi soir et est décédé dans la nuit.

Ce major expert national reconnu, formateur aux techniques et à la sécurité en intervention, travaillait à la Direction centrale du recrutement et de la formation de la Police nationale, dont les locaux sont situés à Lognes, cours des Petites-Ecuries.

Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.

« Le directeur général et les personnels de la @PoliceNationale ont appris avec émotion le décès d’un major de police des suites du #Covid19 », a tweeté la police nationale. Le policier était un « expert national en techniques d’intervention », a-t-elle précisé. En tant que formateur, il n’était pas en contact avec le public.

« Un policier de très grande valeur »

La police nationale a salué « un policier de très grande valeur ». « Nous partageons le chagrin de ses proches », a-t-elle ajouté.

La gendarmerie a également enregistré un premier décès dû au coronavirus le 26 mars.

 

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.