Près de Clermont-Ferrand: une jeune cavalière meurt dans un accident d’équitation, écrasée par son cheval

Illustration
Photo: Pixabay
Alors qu’elle s’entraînait sur un parcours d’obstacles à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand, une jeune femme a fait une chute de cheval mortelle, ce mardi 18 avril. Une enquête a été ouverte.
Une cavalière âgée de 26 ans est décédée après avoir chuté de son cheval, ce mardi 18 avril aux environs de 15 h 30, rapporte La Montagne. L’animal lui est tombé dessus, a précisé le parquet de Clermont-Ferrand.
« Le cheval a été pris dans un obstacle »
Habitant Maringues, la cavalière chevronnée s’entraînait sur le stade équestre municipal lorsque l’accident est survenu. « La jeune femme montait son propre cheval et s’entraînait sur un parcours d’obstacles. Le cheval a été pris dans un obstacle, la jeune femme a basculé, est tombée et le cheval l’a écrasée », a expliqué le Parquet, ainsi que le relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.
Les témoins de l’accident sont aussitôt intervenus pour lui prodiguer les premiers gestes de secours. Puis une équipe médicale du Smur de Clermont-Ferrand ainsi que les sapeurs-pompiers ont pris le relais. Ils n’ont toutefois pas pu réanimer la jeune femme.
« À ma connaissance, c’est la première fois qu’il y a un accident de la sorte au centre équestre », a précisé à France 3 Régine Landrevie, la première adjointe à la mairie de Pont-du-Château. « Par décence, toutes les activités du centre des prochains jours sont annulées », a-t-elle ajouté. Une enquête, confiée aux gendarmes, a été ouverte. Le parquet a exigé que soit pratiqué une autopsie.

Articles actuels de l’auteur









