Présidentielle 2022 : Marion Maréchal et Guillaume Peltier appellent Marine Le Pen à « ne pas oublier les valeurs de la droite »

Le parti Reconquête! les vice-présidents Guillaume Peltier et Marion Maréchal.
Photo: : GUILLAUME SOUVANT/AFP via Getty Images
Ce mercredi 20 avril, Marion Maréchal et Guillaume Peltier, vice-présidents du parti Reconquête! d’Eric Zemmour, ont appelé Marine Le Pen à « ne pas oublier les valeurs de la droite », plutôt que celles de gauche privilégiées pour attirer les électeurs de Jean-Luc Mélenchon d’ici le second tour dimanche.
À quelques heures du débat télévisé qui opposera dans la soirée la candidate du Rassemblement Nationale (RN) à Emmanuel Macron, Guillaume Peltier a souhaité sur RTL que Marine Le Pen y « trace une perspective pour la France (…) et surtout, ce qui m’inquiète ce matin, qu’elle n’oublie pas la droite, les valeurs de la droite », a-t-il souligné.
Au premier tour, « 14 millions de Français ont voté pour des valeurs de droite et je suis un peu inquiet de voir cet entre-deux-tours uniquement tourner autour des valeurs de gauche (…) On ne gagne pas en oubliant les valeurs essentielles de son camp c’est-à-dire les valeurs de la droite française », a-t-il insisté, citant les questions de « la transmission, l’école, la natalité, l’immigration, l’islam, la délinquance », selon lui pas assez abordées depuis dix jours.
Inquiétudes
Marine Le Pen a insisté pendant sa campagne sur ses mesures en matière de pouvoir d’achat pour faire face à l’inflation et n’a pas exclu ces dernières semaines, si elle était élue, la participation à un gouvernement « d’union nationale » de personnalités venues « de la gauche chevènementiste, c’est-à-dire d’une gauche souverainiste ».
Il faut « faire attention, ne pas parler exclusivement aux électeurs de Jean-Luc Mélenchon », le candidat de La France Insoumise (LFI) arrivé troisième au premier tour, a abondé Marion Maréchal sur BFMTV et RMC.
Elle a ainsi fait part d’« une forme d’inquiétude sur le plan de la cohérence » de Marine Le Pen : « c’est un peu surprenant » d’« avoir une porte radicalement fermée, notamment à l’égard d’Eric Zemmour par exemple sur un potentiel gouvernement de Marine Le Pen », et dans le même temps de « vouloir absolument l’ouvrir à l’égard de personnalités par exemple comme Arnaud Montebourg ».
Débat télévisé ce mercredi soir à 21h
À quatre jours avant le second tour de l’élection présidentielle, Marine Le Pen et Emmanuel Macron participent au traditionnel débat télévisé d’entre-deux-tours ce mercredi soir à 21h. Il sera présenté par Léa Salamé et Gilles Bouleau et sera diffusé sur TF1 et France, qui le produisent, et les chaines d’infos BFMTV, CNews, LCI et France Info.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Articles actuels de l’auteur









