Logo Epoch Times

Un prisonnier fait quelque chose de complètement impensable quand son codétenu commence à attaquer violemment le gardien

top-article-image

Prison de Payne

Photo: Google Street

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 5 Min.

Un détenu d’une prison de l’Oklahoma est salué comme un héros pour être venu en aide à un agent de détention qui a été attaqué par un autre détenu.
L’attaque, qui a été filmée par une caméra de surveillance, a eu lieu à la prison du comté de Payne en Oklahoma, selon les médias locaux de l’époque.
Tashka Robert Frank Maret, 24 ans, a essayé de donner un coup de poing au geôlier avant de le saisir et de le jeter à terre, a rapporté KOCO News.
[/epoch_video]
L’agent de détention a alors tenté d’appeler des renforts, mais le détenu a continué à l’attaquer.
Un deuxième détenu, qui était assis sur un banc, est alors intervenu pour aider l’agent.
Ce détenu, identifié comme étant Robert Charles Hammock, a saisi Tashka Robert Frank Maret et a aidé le geôlier à le retenir alors que d’autres agents arrivaient sur les lieux.

L’instant avant que l’autre détenu ne vienne en aide au gardien. (YouTube / Comté de Payne)

Tashka Robert Frank Maret avait d’abord été mis en prison pour vol et ivresse sur la voie publique.
Maintenant, il fait face à une accusation d’agression sur un officier de police.
Il pourrait être condamné à une peine maximale de cinq ans de prison s’il est reconnu coupable, a rapporté KFOR-TV.

L’autre, plus gros, retient le prisonnier (YouTube / Comté de Payne)

Le capitaine Kevin Woodward, du poste de police du comté de Payne, a déclaré a KOCO que les compressions budgétaires ont réduit le nombre d’agents de détention dans la prison.
« Cela rend les choses un peu plus dangereuses pour les gens », a-t-il noté.
« Nous ne voudrions certainement pas que quelqu’un essaie d’être un bon samaritain et soit blessé dans le processus », a dit Kevin Woodward, ajoutant qu’il apprécie que Robert Charles Hammock soit intervenu pour aider.

L’agent et un autre détenu ont pu maîtriser l’homme (YouTube / Comté de Payne)

Ensuite, le détenu est immobilisé (YouTube / Comté de Payne)

Un garde du Texas remercie les détenus
Par ailleurs, un gardien de prison du Texas a récemment remercié les détenus qui l’ont aidé à sauver sa vie lors d’un incident effrayant en 2018.
« Je me suis effondré et je suis sorti », a déclaré Gary Grimm, comme l’a rapporté USA Today« La chose suivante dont je me souviens, c’est de regarder le plafond des urgences. »
Gary Grimm était assis près de huit détenus dans une cellule de détention fermée à clé lorsqu’une violente crise cardiaque l’a terrassé.
« Ils pensaient que je plaisantais », dit Gary Grimm. « Mais, pas du tout. »
Les détenus ont alors commencé à crier et à frapper sur le mur de la cellule pour attirer l’attention d’un autre gardien.
Selon le rapport, des représentants de la salle d’audience ont ensuite fait une enquête.
« Au lieu de me surprendre et de prendre mon arme, de me tuer ou me prendre un otage et de s’échapper, ils m’ont regardé comme un être humain », a dit Gary Grimm.
Gary Grimm a dit qu’en deux décennies de travail, il a essayé de traiter les détenus de la même façon qu’il aurait voulu être traité.
« Je m’en fiche si c’est un consommateur de drogue, un auteur de fraude… Ce sont toujours des êtres humains. Je n’ai pas à aimer ce qu’ils ont fait, et ce n’est pas à moi d’être juge et jury », dit-il.
Gary Grimm, 52 ans, a pris sa retraite pour des raisons médicales.
« J’en ai besoin pendant au moins six mois, et peut-être qu’ensuite je pourrai avoir une greffe », a-t-il dit au sujet des chirurgies.
Gary Grimm a dit qu’il aimerait remercier les détenus qui lui ont sauvé la vie. « Je deviens émotif. S’ils voulaient me faire du mal, ils n’avaient qu’à s’asseoir là et ne rien faire », a dit Gary Grimm.