Un propriétaire de Montréal offre 6 mois de loyer gratuit à une famille et veut amorcer un élan de générosité

Par Nathalie Dieul
28 novembre 2020 09:34 Mis à jour: 28 novembre 2020 09:34

Un jeune propriétaire d’un immeuble de six appartements a décidé d’offrir gratuitement un de ses logements de Montréal au Québec à une famille dans le besoin à partir du 1er décembre, pour une durée de six mois. Par son geste, il veut surtout encourager un élan de générosité chez les propriétaires qui en ont les moyens.

« J’ai un appartement qui se libère le 1er décembre et j’aimerais l’offrir temporairement à une famille qui tente de se remettre sur pied », explique Cedric Patenaude à TVA Nouvelles.

L’appartement en question est un beau logement comportant deux chambres à coucher et un salon double. Il est situé dans le Sud-Ouest de la ville de Montréal, un quartier dans lequel le prix moyen du loyer d’un appartement de cette taille est de 1 500$, soit environ 970 €.

Pour le jeune homme, qui est propriétaire de cet immeuble de six appartements avec ses parents, il ne s’agit pas d’une question d’argent.

« Ce n’est pas l’important. De l’argent, j’en ai assez. Avec la pandémie et le temps des Fêtes qui approche, ce logement est prêt à aider une famille. C’est vraiment ça le but », assure Cedric Patenaude au journal 24 heures. « Ça me ferait plaisir, ça ne changerait pas grand-chose à ma vie. »

Au-delà de son geste, le jeune propriétaire souhaite avant tout amorcer un élan de générosité en ces temps difficiles à cause de la crise.

« Je veux juste que des gens qui ont les moyens soient conscients qu’ils peuvent aider à leur tour », assure-t-il. « Si je peux commencer un mouvement qui peut aider des familles dans le besoin, c’est tant mieux. »

Depuis plusieurs années, il est en effet de plus en plus difficile de trouver un logement en bon état à louer à prix raisonnable à Montréal, et la crise actuelle n’a fait qu’empirer les choses.

La Ville de Montréal le reconnaît dans un communiqué de presse du 13 novembre dernier : « Le covid-19 a grandement compliqué la tâche à de nombreuses familles qui cherchaient à se reloger. »

Quant à l’annonce du généreux propriétaire, elle a connu un grand succès, avec tellement de messages qui rentrent en permanence dans sa boîte mail qu’il a du mal à répondre à tout le monde de façon individuelle. Cedric Patenaude a indiqué sur sa page Facebook qu’il pense toutefois avoir trouvé les candidats potentiels.

FOCUS SUR LA CHINE – Un crash de plus de 40 voitures provoque un incendie en Chine


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.