Pour protéger sa petite sœur, un ado parvient à distraire un cambrioleur entré par effraction dans leur maison

Par Michael Wing
30 juin 2020 17:47 Mis à jour: 30 juin 2020 17:47

Deux adolescents, un garçon de 15 ans et sa sœur de 13 ans, étaient seuls à la maison lorsqu’un cambrioleur s’est introduit dans la maison, ce qui a généré un scénario effrayant.

Après avoir forcé l’entrée de la maison familiale, Steven Vega, 23 ans, sans-abri, est tombé nez à nez avec l’adolescent à qui il a annoncé tout bonnement qu’il était là pour cambrioler leurs biens.

À ce moment-là, ni l’un ni l’autre de la jeune sœur du garçon et du cambrioleur n’avaient connaissance de la présence de l’autre.

Pendant les quarante minutes qui ont suivi, une scène d’une rare tension s’est déroulée alors que l’adolescent tentait de détourner en permanence l’attention du cambrioleur afin de l’éloigner de la chambre de sa sœur, dont il ne voulait pas dévoiler sa présence pour assurer sa sécurité, tout en s’efforçant de rester calme.

Suivant un plan forgé dans l’instant, il a d’abord conduit l’intrus dans une chambre dans laquelle il lui a dit qu’il pouvait prendre ce qu’il voulait, ce qu’il a fait.

Steven Vega, 23 ans, est actuellement en détention (avec la permission du bureau du shérif du comté de Fresno, Californie, États-Unis)

Ensuite, Steven Vega a dit à l’adolescent qu’il avait faim, car il était sans-abri. Le garçon l’a donc emmené dans la cuisine, dans laquelle il a réchauffé un burrito congelé et l’a donné au voleur. Après son repas, Steven Vega a recommencé à fouiller d’autres pièces de la maison, l’adolescent réussissant une nouvelle fois à détourner son attention de la chambre de sa sœur.

La sœur du garçon n’était toujours pas consciente de la présence de l’intrus, et son frère ne voulait pas qu’elle ait peur.

Finalement, l’homme s’est dirigé vers la porte de sortie, non sans subtiliser au passage les clés de la Chevy Camaro grise de la famille garée dans l’allée avec laquelle il est parti. Après le départ de l’intrus, l’adolescent a emmené sa sœur chez le voisin et lui a expliqué ce qui s’était passé, puis le bureau du shérif a été appelé.

Des détectives ont repéré la Camaro grise coincée dans un champ et ont arrêté Steven Vega, 23 ans (avec l’aimable autorisation du bureau du shérif du comté de Fresno, Californie, États-Unis)

Le jour même du larcin, les policiers sont partis à la recherche du suspect, mais ils n’ont pas pu localiser le véhicule. Le lendemain, ils ont repéré la voiture qui s’était embourbée dans un champ. Steven Vega a même été vu en train de demander de l’aide pour tenter de dégager le véhicule.

Les officiers de police ont finalement arrêté Steven Vega. Dans la voiture, ils ont retrouvé tous les objets volés la veille. Il s’avère que Steven Vega était en liberté conditionnelle à la suite d’une précédente condamnation pour violation de domicile. Il est maintenant en détention et fait face à des accusations de cambriolage, d’enlèvement, de vol de voiture, de possession de biens volés et de pillage, a déclaré le bureau du shérif.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT