Un refuge pour animaux d’Amiens reçoit 2 tonnes de croquettes en don

Par Nathalie Dieul
22 octobre 2020 07:17 Mis à jour: 22 octobre 2020 07:17

Deux tonnes de croquettes, cela représente quatre mois de nourriture pour les animaux du refuge de la Société picarde pour la protection des animaux (SPPA) située à Amiens (Somme). Un don d’autant plus important que l’association ne reçoit pas d’aides publiques.

C’est grâce à un partenariat entre 30 millions d’amis et Pedigree que l’opération nationale Agir pour l’adoption, qui concerne 131 refuges dans toute la France, a eu lieu. Parmi ces refuges, celui de la SPPA a bénéficié de cette aide qui lui permet d’économiser 2 000 euros, rapporte France Bleu. Deux palettes ont lui ont déjà été livrées.

« La nourriture représente le 2e poste de dépense pour l’année », explique au Courrier picard le responsable local de l’opération Yann Gradelle, qui assure que « la pandémie n’a pas arrangé les choses pour les dispensaires, bien au contraire. »

Le seul point positif de la pandémie est qu’il y a eu beaucoup d’adoptions de chiens pendant le confinement au refuge d’Amiens, « parce que quand on avait un chien on avait le droit de sortir le promener ! », ce qui fait que le chenil est à moitié occupé maintenant.

L’aide reçue est bienvenue à la SPPA afin de pouvoir payer les frais vétérinaires, un budget particulièrement important en ce qui concerne la stérilisation des chats.

« Ce n’est pas simple tous les jours car nous recevons de l’argent uniquement des adhérents et des dons des particuliers », indique Nicole Buriez, présidente du refuge indépendant qui accueille actuellement 25 chiens et 49 chats.

FOCUS SUR LA CHINE – Hunter Biden et ses relations secrètes avec des entreprises d’État chinoises

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.