Reims: des policiers municipaux aident une femme à accoucher en marge d’une manifestation d’agriculteurs

Par Sarita Modmesaïb
27 janvier 2024 16:45 Mis à jour: 27 janvier 2024 16:45

Le maire de Reims a salué l’action des policiers qui ont secouru un couple d’automobilistes dont la femme était sur le point d’accoucher. La mère et le bébé se portent bien.

Vendredi 26 janvier dans la matinée, une patrouille de police municipale qui surveillait les abords d’une manifestation d’agriculteurs a été interpellée par un couple « en détresse » au niveau du pont de Saint-Brice, explique Arnaud Robinet, le maire de Reims, dans un communiqué rapporté par L’Union.

Ceux-ci devaient se rendre à la maternité « pour un accouchement imminent », mais face à « l’urgence de la situation », les policiers sont intervenus. Selon L’Union, le couple n’a, à aucun moment, été entravé par le cortège de tracteurs qui était déjà passé lorsqu’ils sont arrivés.

« L’équipage, composé d’un ex-sapeur-pompier et de deux policiers municipaux, a procédé à l’accouchement de la femme », explique la mairie dans le communiqué. L’accouchement a donc eu lieu dans le véhicule même du couple qui a donné naissance à une petite fille.

« L’enfant et la maman sont en bonne santé et ont été pris en charge par le SMUR. »

Arnaud Robinet a tenu à saluer le « sang-froid » et le « courage » des agents municipaux « qui ont permis que tout se passe dans les meilleures conditions pour cette famille. Il a souhaité « les remercier sincèrement. Je suis fier de notre police municipale et de son engagement pour le bien-être de nos concitoyens. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.