Rennes : un père arrête sa grève de la faim, sa fille effectuera bien sa rentrée en médecine

Par Emmanuelle Bourdy
27 août 2020 08:51 Mis à jour: 27 août 2020 08:51

C’est avec satisfaction que Gérard Mouliot a obtenu gain de cause. Il avait entamé une grève de la faim, qu’il vient de stopper ce lundi 24 août en apprenant que sa fille serait bien acceptée en médecine cette année.

La fille de Gérard Mouliot, 63 ans, va pouvoir faire sa rentrée prochaine à l’UBO (université de Bretagne occidentale) de Brest, rapporte Ouest-France. C’est un soulagement pour ce père qui a pu arrêter sa grève de la faim, ce lundi 24 août, à 22 heures.

Il avait en effet entamé une grève de la faim ce vendredi 21 août, devant le rectorat de Rennes. Gérard avait expliqué le 21 août : « Dans 10 jours, c’est la rentrée, et elle n’aura plus aucune chance d’être inscrite. Elle rêve de devenir médecin depuis des années. Elle a obtenu une mention bien à son bac S et a réalisé une classe préparatoire aux études de santé (CPEM) en parallèle de sa terminale », ainsi que le relatait Actu.fr.

À l’origine de cette grève, une erreur de saisie sur la plateforme d’admission post-bac Parcoursup. Sa fille avait effectivement supprimé son affectation à l’UBO où elle devait effectuer sa première année de médecine. Ensuite, elle n’avait plus eu de nouvelles, malgré les nombreux recours et contacts effectués auprès de l’établissement et de Parcoursup.

Gérard Mouliot a précisé : « Ma fille sera bel et bien intégrée à l’université de Bretagne occidentale (UBO) à la rentrée en médecine. Tout est rentré en ordre ce lundi », relate encore Ouest-France.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.