Saône-et-Loire : un SDF condamné pour avoir pris de la nourriture dans les poubelles d’un supermarché Atac

10 janvier 2019 18:42 Mis à jour: 10 janvier 2019 18:42

Un SDF de 24 ans a été arrêté à deux reprises, le 28 décembre 2018 et le 1er janvier 2019, alors qu’il s’était introduit dans la réserve du magasin Atac de Buxy en Saône-et-Loire. « J’ai volé des sandwiches et des mini-pizzas dans la poubelle, des canettes de soda et une nappe pour me couvrir quand il fait froid », a-t-il expliqué, selon le Journal de Saône-et-Loire.

À la rue depuis l’âge de 17 ans, le jeune homme est titulaire d’un baccalauréat des systèmes électroniques et numériques. Lors de son escapade du 28 décembre dans la réserve du magasin, il a bénéficié de la complicité de deux mineurs qui ne sont pas rentrés avec lui mais avec qui il a partagé le butin. La seconde fois, il a agi seul.

Selon le procureur Charles Prost, le jeune homme « a un profil inquiétant, car il a déjà été condamné pour des faits analogues. Il a été violent avec sa mère. »

Toutefois, l’avocat de la défense, Me Julien Marceau, estime que « ce qui est inquiétant, c’est de voir un homme de 24 ans, en short, livré à lui-même. Qu’est-ce qu’on fait pour lui ? »

Crédit : Pixabay

« Dans ce dossier, le gérant du magasin et les deux mineurs ont commis une faute morale plus grande que mon client », remarque l’avocat. « Le premier refuse de donner les sandwiches voués à la poubelle et les seconds, qui ne sont pas dans le besoin, auraient pu lui donner de la nourriture plutôt que de profiter du maigre vol. L’état de nécessité était évident. »

Le jeune SDF a finalement été condamné à trois mois de prison avec sursis ainsi qu’à 210 heures de travail d’intérêt général avec obligation de travail et de soins.

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Lille : Martin, 24 ans, SDF, s’apprête à sortir de la rue grâce à une cagnotte
– « Je ne bois pas et ne me drogue pas »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.