Un sauveteur essuie les larmes d’un berger allemand piégé depuis des semaines dans un canal

Par Eduardo Tzompa
23 septembre 2019 17:50 Mis à jour: 23 septembre 2019 17:50

Il y a quelques années, un berger allemand errait dans la ville de Los Angeles, aux États-Unis, sans savoir qu’il vivrait les moments les plus difficiles de sa vie. Selon une vidéo sur YouTube, le chien s’est trouvé piégé dans un canal sans issue. Sa vie était en danger dès que de fortes pluies remplissaient le profond aqueduc.

Bien que personne ne sache pas comment il était arrivé là, les habitants de Compton, une ville du grand Los Angeles en Californie, ont nourri le chien pendant des semaines tout en cherchant de l’aide. L’organisation de sauvetage Hope for Paws a reçu un appel téléphonique leur demandant de secourir l’animal et, sans hésitation, Eldad Hagar a contacté Annie Hart de la Bill Foundation pour commencer une mission de sauvetage.

Sur plusieurs kilomètres, il n’y avait aucun accès au canal, profond de sept mètres, et les sauveteurs n’étaient pas équipés comme il le fallait. Les voisins, soucieux du bien-être du chien surnommé Biggie, ont proposé de prêter deux échelles reliées entre elles par une laisse afin d’aider le sauveteur à descendre dans l’aqueduc.

Selon le site Reshareworthy, Eldad Hagar était terrifié par l’instabilité des échelles à cause d’un accident qu’il avait eu lorsqu’il était enfant. Mais la peur ne l’a pas arrêté et il a réussi à descendre jusque là où se trouvait Biggie, effrayé.

Une fois qu’Eldad a touché le sol, il a décidé de rester immobile afin de ne pas effrayer le chien. Comme il avait placé de la nourriture près de lui-même, Biggie s’est rapidement approché d’Eldad et lui a léché la main, puis il s’est laissé caresser ; dans la vidéo, on peut voir le chien verser quelques larmes pendant qu’il est nourri et caressé.

Le sauveteur a essuyé les larmes de l’animal et lui a fermé doucement les yeux tout en lui parlant gentiment et en continuant à le caresser pour ne pas l’effrayer. Quand le chien fut plus calme, il lui mit doucement la laisse autour du cou. « Ça m’a pris du temps, mais j’ai réussi à convaincre Biggie de venir me voir. C’était une belle chose de voir comment il m’est tombé dans les bras », se souvient Eldad Hagar, selon le site Holidog Times.

Les voisins qui se sont joints aux secours ont descendu une cage pour y placer Biggie afin qu’il puisse être sorti de là. Un groupe d’enfants attentifs au sauvetage a applaudi pendant que le chien remontait vers eux.

« C’est l’un des quartiers les plus pauvres de Los Angeles, c’était donc très émouvant de voir beaucoup de gens prendre le temps de nous aider », explique le sauveteur de Hope for Paws.

Le berger allemand a ensuite reçu des soins vétérinaires et un bain avant d’être transféré au refuge Coastal German Shepherd Rescue OC, où un nouveau propriétaire l’attendait. Biggie a maintenant une maison pour la vie, qu’il partage avec une femelle berger allemand nommée Hannah et un pitbull qui s’appelle Riley.

Heureusement, cette histoire a connu une fin heureuse et nous sommes heureux que Biggie ait trouvé une famille. Il reçoit maintenant l’amour et l’affection de son nouveau maître et de ses frères et sœurs chiens, qui l’accompagnent dans ses aventures.

Regardez le sauvetage de Biggie. Vous risquez, vous aussi, d’être ému jusqu’aux larmes !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.