Seine-et-Marne : deux policiers sauvent un septuagénaire victime d’une crise cardiaque

Par Paul Tourège
4 janvier 2020 08:36 Mis à jour: 4 janvier 2020 08:43

La victime s’est effondrée en pleine rue pendant qu’elle se promenait avec des proches.

Les faits ont eu lieu le mardi 31 décembre à Moret-sur-Loing, une commune de Seine-et-Marne située à une douzaine de kilomètres au sud-est de Fontainebleau.

Vers 17 heures, deux policiers alertés par un passant ont secouru un homme de 70 ans victime d’une crise cardiaque rue Georges Clémenceau.

Selon La République de Seine et Marne, le septuagénaire se promenait avec sa femme et son beau-frère lorsqu’il a fait un malaise.

« C’est une superbe action, on a sauvé une vie ! »

Pompier volontaire, le brigadier chef a su prodiguer les premiers secours afin de ranimer la victime, assisté par son adjoint.

Une fois sur les lieux, les sapeurs-pompiers ont pris le relais équipés d’un défibrillateur. Ils ont ensuite transporté le septuagénaire à l’hôpital de Corbeil-Essonnes. Il est désormais hors de danger.

« C’est une superbe action, on a sauvé une vie ! », se sont réjouis les policiers du commissariat de Moret-sur-Loing.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.