Seine-Maritime: détention provisoire pour un policier soupçonné de tentative de meurtre sur une enfant de 8 ans

Par Epoch Times avec AFP
16 décembre 2022 07:12 Mis à jour: 16 décembre 2022 12:05

La chambre de l’instruction de Rouen a décidé le 15 décembre de maintenir en détention provisoire l’adjoint de la police aux frontières soupçonné de tentative de meurtre sur une enfant âgée de huit ans.

La chambre a confirmé l’ordonnance prise par le juge des libertés et de la détention après la mise en examen de ce policier adjoint. L’homme, qui n’a jamais été condamné, venait de passer le concours de sous-officier de la gendarmerie.

Les faits reprochés à cet homme âgé de 25 ans se sont produits dans la nuit du 15 au 16 novembre, au Havre en Seine-Maritime.

Identifié grâce à des images de vidéosurveillance

La mère de la fillette avait entendu son enfant crier et les parents avaient alors découvert le mis en cause dans la chambre de leur fille, un marteau à la main.

L’individu avait pris la fuite mais, selon une source policière, avait pu être identifié grâce à des images de vidéosurveillance. Selon les dires de la fillette, l’intrus lui aurait mis la main sur la bouche, dans un possible geste d’étranglement, lorsqu’elle avait crié.

Le 1er décembre, il avait été interpellé et placé en garde à vue, puis mis en examen pour tentative de meurtre sur mineure de 15 ans, exhibitionnisme sur mineure de 15 ans et violation de domicile.

Des sources policière et judiciaire au Havre avaient précédemment indiqué que le policier avait été mis en examen pour viol et tentative d’agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.