Le site web de Sidney Powell visiblement bloqué par Twitter

Par Jack Phillips
27 novembre 2020 18:27 Mis à jour: 27 novembre 2020 18:28

Un site web appartenant à l’ancien procureur fédéral Sidney Powell, qui a récemment intenté des poursuites au nom du président Donald Trump pour fraude électorale, semble avoir été bloqué par Twitter.

Lorsqu’on essaie de partager le lien defendingtherepublic.org ou de l’inclure dans un message direct, le site de médias sociaux dit : « Quelque chose s’est mal passé, mais ne vous en faites pas, essayons encore une fois. »

Un autre message est ajouté au bas de l’écran : « Nous ne pouvons pas compléter cette demande, car ce lien a été identifié par Twitter ou nos partenaires comme étant potentiellement préjudiciable. Visitez notre centre d’aide pour en savoir plus. » Le message n’explique pas pourquoi le site est « potentiellement préjudiciable » et n’identifie pas qui pourraient être leurs « partenaires ».

Certains utilisateurs ont par la suite indiqué que le texte « defendingtherepublic dot org » était un moyen de contourner les censeurs de Twitter.

Lorsqu’on clique sur un lien vers le site web de Powell qui est bien passé par Twitter, le site inclut un message « avertissement : ce lien peut être risqué ». « Le lien auquel vous essayez d’accéder a été identifié par Twitter ou nos partenaires comme étant potentiellement spammé ou risqué », peut-on y lire.

Twitter n’a pas répondu à une demande de commentaires.

Powell, qui a déjà participé à une conférence de presse avec l’équipe du président Donald Trump, a engagé plusieurs poursuites le 25 novembre, alléguant qu’il y avait « des centaines de milliers de bulletins de vote illégaux, inéligibles, dupliqués ou purement fictifs » dans le Michigan, et des allégations de fraude et d’irrégularités électorales en Géorgie.

« Nous ne pouvons pas compléter cette demande, car ce lien a été identifié par Twitter ou nos partenaires comme étant potentiellement préjudiciable. » Un message qui apparaît lorsque l’on tente de poster le lien. (Twitter / capture d’écran via The Epoch Times)
« Quelque chose s’est mal passé, mais ne vous en faites pas, essayons encore une fois. » Un autre message qui apparaît lorsque vous essayez de publier le lien. Boîte noire ajoutée par The Epoch Times. (Twitter / capture d’écran via The Epoch Times)

Le site web comprend des liens pour lire ses récents dossiers de poursuites déposés au tribunal ainsi que la possibilité de faire un don à son fonds.

« Defending the Republic a été créé par Sidney Powell pour défendre et protéger l’intégrité des élections aux États-Unis », peut-on lire sur le site. « Veuillez contribuer ci-dessous, en utilisant notre système sécurisé. Votre don soutiendra notre mission et le mieux-être de la République américaine. »

Il ajoute : « Des millions de dollars doivent être collectés pour défendre la République puisque ces procès continuent d’être intentés pour assurer la victoire […] L’avenir de notre République est en jeu. La gauche, les médias et un establishment républicain complice tentent de voler cette élection par le biais d’une opération de fraude électorale stupéfiante. Il est temps de se battre ! »

Plusieurs secrétaires d’État, la division de la cybersécurité du département de la sécurité intérieure et Dominion Voting Systems ont rejeté les revendications de Powell.

Twitter a également suspendu le compte du sénateur de Pennsylvanie Doug Mastriano (Républicain, New York), qui a convoqué une audience de surveillance des élections qui a présenté cette semaine des allégations et des preuves de fraude électorale. « Twitter suspend les comptes qui violent les règles de Twitter », a déclaré la société technologique sur sa page.

En début de semaine, après que l’équipe juridique de Trump a confirmé que Powell ne faisait pas partie de leurs services, le lieutenant général Michael Flynn a déclaré que le compte de Powell avait été suspendu pendant 12 heures.

Twitter et Facebook ont été critiqués par les républicains du Congrès ces derniers jours pour leurs tentatives de bloquer le partage ou de limiter la portée de certains contenus. Le compte du New York Post sur Twitter a été bloqué pendant plusieurs semaines après avoir fait état de revendications explosives concernant les relations d’affaires du fils du démocrate Joe Biden.

NOUVEL HORIZON – Élections américaines : Giuliani évoque une conspiration nationale


Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.