Somme: une quinquagénaire tuée, son fils adolescent en garde à vue

Par Epoch Times avec AFP
1 juin 2023 09:38 Mis à jour: 1 juin 2023 09:39

Une enseignante quinquagénaire a été tuée à coups de couteaux mardi soir chez elle à Étinehem-Méricourt (Somme), et son fils, un lycéen, placé en garde à vue, ont indiqué la gendarmerie et le maire de la commune.

C’est le jeune homme, né en 2006, qui a alerté les secours en indiquant avoir tué sa mère, a affirmé à l’AFP le maire, Franck Beauvarlet. Âgée de 56 ans, la victime était enseignante dans un collège d’Albert (Somme), a-t-il précisé. Au moins sept coups de couteaux ont été portés, a-t-il détaillé, ajoutant que rien ne laissait présager une telle violence dans cette famille.

Ni l’auteur présumé des coups ni la victime n’étaient connus des services de gendarmerie, a indiqué cette dernière. Les faits se sont produits vers 20h au domicile familial, a-t-elle précisé. Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de Péronne (Somme).

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.