Logo Epoch Times

86% des interrogés approuvent la mobilisation des policiers à Paris le 19 mai

top-article-image

Illustration

Photo: KENZO TRIBOUILLARD/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Selon une nouvelle enquête Elabe pour BFMTV, 86 % des Français interrogés approuvent la mobilisation des policiers à Paris le 19 mai. Une mobilisation organisée à la suite de la mort d’Eric Masson, ce brigadier tué lors d’une opération anti-drogue à Avignon.
Publié ce mercredi et réalisé par l’Institut Elabe* pour l’enquête « L’opinion en direct » de BFMTV, le sondage indique que 86 % des Français interrogés approuvent « la marche citoyenne des policiers prévue le 19 mai à Paris ». Il s’agit d’une marche organisée par l’ensemble des organisations syndicales policières à la suite du meurtre du brigadier Eric Masson le 5 mai à Avignon, lors d’une opération anti-drogue.
Dans l’ensemble, 51 % ont répondu qu’ils soutenaient cette mobilisation et 35 % qu’ils éprouvaient de la sympathie. Seule une minorité, à 4 %, ont déclaré y être opposés (3 %) ou hostile (1 %). Les 10 % restants ayant indiqué y être indifférents. Ce sondage révèle ainsi une attitude positive très largement majoritaire quelle que soit la population étudiée, a rapporté BFMTV.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

À noter que ce soutien aux policiers mobilisés, en solidarité de leur collègue mort dans l’exercice de ses fonctions, est également l’un des plus élevés enregistrés à l’égard d’une mobilisation sociale ou professionnelle depuis septembre 2017. En effet, son niveau est supérieur à celui enregistré lors de la dernière mobilisation policière survenue en novembre 2019, dont le sondage avait révélé 78 % d’approbation.
* Sondage réalisé sur Internet les 11 et 12 mai 2021 par l’Institut Elabe, sur un échantillon de 1 009 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, et assuré selon la méthode des quotas.