Sophie Yazzie, ancienne combattante de la Seconde Guerre mondiale et membre de la nation navajo, meurt à 105 ans

Sophie Yazzie, l'une des plus anciennes combattantes de la Seconde Guerre mondiale, est décédée le 25 janvier 2020, à l'âge de 105 ans.
Photo: Nation Navajo/RACI via le ministère des Anciens combattants de l'Arizona
L’une des plus anciennes femmes vétérans de la Seconde Guerre mondiale, Sophie Yazzie, est décédée samedi, a déclaré la directrice du ministère des Anciens combattants de l’Arizona, Wanda Wright, dans une publication sur Facebook.
Elle avait 105 ans.
Mme Yazzie, membre de la nation des Navajos, est née en 1914, à Canyon de Chelly, Arizona, et a rejoint la force aérienne des États-Unis US Army Air Corps à l’âge de 28 ans, ont déclaré le président de la nation navajo, Jonathan Nez et le vice-président, Myron Lizer, dans un communiqué de presse.
Elle a eu quatre enfants, cinq petits-enfants et cinq arrière-petits-enfants, selon le communiqué.
« Au nom du peuple navajo, nous offrons nos pensées et nos prières à la famille de feu Sophie Yazzie, une matriarche pour sa famille et une guerrière pour notre peuple navajo, qui a servi notre pays avec grand honneur et dignité », a déclaré M. Nez dans un communiqué.
Le gouverneur Doug Ducey a également émis un commentaire sur Twitter au sujet de cette perte, disant que « L’Arizona lui sera éternellement reconnaissante pour son service ».
Mme Yazzie est décédée à Tucson, entourée de sa famille.
Articles actuels de l’auteur









