La Norvège a évacué 22 de ses ressortissants du Soudan par avion

Par Epoch Times avec AFP
26 avril 2023 14:30 Mis à jour: 26 avril 2023 14:35

La Norvège a annoncé avoir évacué mercredi du Soudan 22 de ses ressortissants par avion militaire, portant à une soixantaine le nombre de Norvégiens qui ont quitté le pays africain depuis le début des combats.

Le ministère norvégien des Affaires étrangères a précisé qu’ « à (sa) connaissance », quelque 90 personnes « ayant des liens » avec la Norvège se trouvent encore au Soudan aujourd’hui.

Les 22 nouvelles évacuations ont eu lieu tôt mercredi depuis l’aéroport de Khartoum.

Le Soudan connaît depuis onze jours de sanglants combats entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane, dirigeant de facto du Soudan, et son adjoint devenu rival, le général Mohamed Hamdane Daglo, qui commande les très redoutés paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR).

Les combats ont fait plus de 459 morts et plus de 4000 blessés selon l’ONU.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.