Starbucks s’excuse après qu’un employé a demandé à des policiers de quitter l’établissement

Par Epoch Times
8 juillet 2019 08:27 Mis à jour: 12 juillet 2019 08:39

« Starbucks » s’est excusé après qu’un employé a demandé à six policiers de quitter ou de changer d’endroit dans l’une des enseignes de la société de la banlieue de Phœnix parce qu’un autre client s’était senti menacé.

La société « Starbucks » a déclaré avoir « un profond respect pour la police de Tempe » et s’est excusée pour « tout malentendu ou comportement inapproprié qui aurait pu se produire » lors de la rencontre qui a eu lieu le 4 juillet.


Selon la « Tempe Officers Association », six policiers du département de police de Tempe se sont arrêtés jeudi dans un café « Starbucks » de la ville.

Après avoir payé leurs boissons, les officiers « se sont réunis autour d’une tasse de café avant leur longue journée de travail du 4 juillet, » a déclaré l’association. « Ils ont été abordés par un serveur, qui connaissait l’un des officiers par son nom, étant un habitué de cet endroit. Le serveur a déclaré qu’un client ‘ne se sentait pas en sécurité’ à cause de la présence de la police. »


«  Le serveur a demandé aux agents de sortir de la vue du client ou de partir. Dépités, les officiers sont effectivement partis », a ajouté l’association.

L’association a ensuite critiqué « Starbucks » pour ce qui s’était passé.

« Ce traitement des agents de la sécurité publique ne pourrait être plus décourageant. Bien que le serveur ait été poli, faire une telle demande était offensant. Malheureusement, ce traitement n’est devenu que trop courant en 2019. Nous savons qu’il ne s’agit pas d’une politique nationale chez Starbucks Corporate et nous sommes impatients de pouvoir nous expliquer sur ce sujet important lors de notre prochaine rencontre a déclaré l’association. »

Le service de police a fait savoir qu’il espérait qu’il s’agisse d’un incident isolé.

Rob Ferraro, président de l’association, a déclaré que les gens ne devraient pas forcément boycotter « Starbucks », mais ils ont qualifié ce qui s’était passé de « déconcertant ».

« Il est désormais devenu normal de ne pas faire confiance à la police, ni d’en accepter la présence et de penser que nous ne sommes pas là pour vous servir et plus encore, c’est le reflet de notre époque. Nous sommes très fiers de la qualité du service que nous rendons aux citoyens et être considérés comme dangereux quand vous avez la police à proximité me laisse un peu perplexe, » a dit Mr Ferraro à Fox 10.

Les réactions

L’incident a suscité un vif débat sur les médias sociaux. Les supporters de la police ont lancé une campagne #boycottstarbucks sur Twitter. Un certain nombre d’utilisateurs des médias sociaux en réponse à l’information ont réagi négativement à l’action et aux propos tenus par le serveur.

« N’est-ce pas le constat alarmant d’une bien triste Amérique lorsque l’on demande à la police de quitter un établissement « Starbucks » parce qu’un client est mal à l’aise ? » a écrit Paul Babeu, un ancien shérif de l’Arizona.


« J’espère que la police de Tempe, leurs familles et tous ceux qui soutiennent les policiers ne remettront jamais les pieds dans ce ‘Starbucks’ » a écrit un autre utilisateur.

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