Le styliste de Jennifer Lopez crée deux robes de rêve pour une adolescente atteinte d’une rare maladie qui cause un vieillissement accéléré

Par Louise Bevan
31 décembre 2019 20:35 Mis à jour: 31 décembre 2019 20:36

Le créateur de mode Michael Costello a un curriculum vitae impressionnant. Le talentueux couturier a travaillé avec des stars comme Jennifer Lopez, Beyoncé et Alicia Keys, entre autres, mais en décembre 2019, le créateur a mis ses talents au service de la jeune Adalia Rose Pallante, 13 ans, fan de J. Lo, afin de réaliser un des rêves de la jeune femme.

Quelques mois auparavant, M. Costello avait rencontré l’adolescente, une passionnée de mode, qui souffre d’une maladie génétique rare, appelée la progéria. Le duo a discuté de tout ce qui touche à la mode, et Michael a concocté un plan : il a conçu et réalisé deux magnifiques robes pour l’anniversaire d’Adalia, qui avait lieu en décembre.

Michael Costello, lors de sa présentation, pendant la semaine de la mode New York Fashion Week, à la galerie d’art Robert Miller Gallery, le 8 septembre 2017. (©Getty Images | Robin Marchant)

Dans une vidéo touchante qu’Adalia a partagée sur sa page Instagram, l’adolescente déballe son cadeau, reçu de Michael pour ses 13 ans, et s’exclame avec ravissement. D’abord, elle y découvre un ensemble deux-pièces turquoise, inspiré par la princesse Jasmine du film Aladdin. Puis, vient le deuxième cadeau surprise de Michael : une robe longue rose touchant le sol, avec un énorme nœud sur l’épaule.

L’adolescente ravie a remercié Michael sur les médias sociaux pour son généreux cadeau d’anniversaire. « Elles sont si parfaites », a commencé Adalia, citée par le magazine web People, « et je veux même les porter quand je serai tout simplement, à la maison ! »

Nicole Guerriero, Adalia Rose et Kandee Johnson, lors de l’événement consacré à la beauté IPSY Gen Beauty, au centre de conventions Los Angeles Convention Center, le 25 mars 2018 (©Getty Images | Vivien Killilea)

« Michael Costello, vous avez fait un travail tellement incroyable en créant tout cela », a-t-elle poursuivi. « J’aimerais que vous puissiez faire tous mes vêtements ! Je vous aime tellement et je vous envoie un million de câlins. »

Michael Costello, 36 ans, a répondu à la sympathique vidéo d’Adalia, en disant que l’adolescente lui avait rappelé la raison pour laquelle il avait commencé ce métier. « Merci simplement d’être qui vous êtes », a posté Michael, comme cité par le site web Insider ; « Je vous souhaite un très joyeux anniversaire. »

Adalia et Michael se sont rencontrés pour la première fois plusieurs mois avant l’anniversaire de l’adolescente de 13 ans. Adalia l’a contacté après avoir appris que son idole de la mode était en ville ; l’ancien élève de la téléréalité américaine Projet haute couture. Il lui a répondu et a rencontré Adalia pour dîner, à Austin, au Texas, où les deux se sont entendus à merveille.

« Elle était si mignone », a dit plus tard Michael, à People. « Elle était si adorable et si douce », ajouta-t-il, avant d’expliquer d’où venait l’inspiration pour la deuxième robe d’anniversaire surprise d’Adalia.

« Elle a dit qu’elle aimait J. Lo et que tout ce que J. Lo porte, elle aime le porter, et elle aime les tissus fluides, ainsi que les paillettes », a-t-il raconté. « J’ai dit : ‘Ok, vous êtes ma cliente idéale. Vous êtes la version féminine de Michael Costello.' »

Michael a pris les mesures pour la robe, et a travaillé avec Adalia et sa mère afin de créer le look parfait « Princesse Jasmine ». La version finale du vêtement, ainsi que la surprise de Michael, l’ensemble rose sur mesure, ont fait la journée d’Adalia ; l’adolescente a souvent du mal à trouver des vêtements qui correspondent à son petit gabarit.

Selon la fondation de recherche Progeria Research Foundation, l’affection d’Adalia est une maladie génétique rare et mortelle qui simule l’apparition d’un vieillissement accéléré chez les enfants. Les autres symptômes comprennent un manque de croissance, une perte de graisse corporelle et de cheveux, une raideur articulaire, une dislocation de la hanche ainsi que la possibilité d’une maladie cardiaque et d’un un accident vasculaire cérébral.

Malheureusement, l’espérance de vie moyenne des enfants atteints de progéria est de 13 ans, seulement.

Adalia et sa famille : (de gauche à droite) Marcelo, Ryan, Emiliano, Natalia, et Niko Pallante à l’événement IPSY Gen Beauty, au Los Angeles Convention Center, le 25 mars 2018 (©Getty Images | Vivien Killilea)

Adalia est une vedette des médias sociaux et une défenseuse acharnée des enfants et des adolescents atteints de progéria. Elle a plus de 13 millions de fans sur Facebook, près de 2,5 millions d’abonnés sur YouTube et plus de 309 000 followers sur Instagram.

« J’ai l’impression d’avoir accompli beaucoup et d’avoir été si privilégié, a déclaré Michael, et maintenant, ce que je veux vraiment faire, c’est de rencontrer plus de gens comme Adalia. Je voulais juste faire en sorte que ce dont elle rêvait pour son anniversaire, devienne réalité. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.