« Je suis plutôt romantique » : Tom Selleck dévoile le secret de 33 ans d’un mariage heureux avec sa femme Jillie

Par Louise Bevan
13 mars 2021 20:32 Mis à jour: 10 mai 2021 06:25

Tom Selleck a été immortalisé au cinéma pendant des décennies, mais le mariage de l’acteur avec la danseuse Jillie Mack s’est avéré tout aussi long, puisqu’il dure toujours après 33 ans.

Après une cérémonie de mariage secrète avec Jillie en 1987, Tom Selleck a quitté sa série télévisée Magnum, alors très populaire, pour fonder une famille l’année suivante. L’acteur affirme que l’amitié est la clé pour réussir une vie commune. « Je me lève avant Jillie et je branche la bouilloire à thé, donc quand elle se lève, l’eau de son thé est chaude », a déclaré Selleck, 76 ans, à Closer Weekly. « Je pense que je suis assez romantique. »

Maintenant, le couple cultive des avocats et élève des chevaux dans leur ranch de 26 ha à Hidden Valley, en Californie, où ils vivent et s’occupent de la terre depuis plus de trois décennies. « Ils aiment toujours passer du temps ensemble », explique un ami de la famille. « Ils aiment la vie simple. »

Tom Selleck et Jillie Mack, dans les débuts de leur vie conjugale, vers 1990 (Vicki L. Miller / Shutterstock)
Tom Selleck et Jillie Mack au 50e anniversaire de Carol Burnett des arrivées spéciales à la CBS Television City le 4 octobre 2017, à Los Angeles, Californie (Kathy Hutchins / Shutterstock)

Le premier mariage de Tom Selleck avec le mannequin Jacqueline Ray a pris fin en 1982. Des années plus tard, il confiera au New York Daily News : « J’ai joué beaucoup de rôles principaux, et parfois, je dois jouer le gars qui suppose que la fille dira oui. Mais en réalité, je suis un type qui suppose qu’elle dira non. »

Tom Selleck était dans les coulisses d’une représentation de Cats lorsque Jillie, une danseuse du spectacle, a fait le premier pas. Elle a demandé à son futur mari de se joindre à elle pour un cocktail.

Jillie, née dans le Wiltshire, en Angleterre, a quitté sa carrière de danseuse professionnelle et d’actrice pour s’installer à Hawaï et rejoindre Tom. Stable et heureux, le mariage du couple a depuis connu des hauts et des bas, tant dans leur vie publique que privée.

M. et Mmme Selleck ont accueilli la naissance de leur fille Hannah, chez eux en Californie, un an après s’être liés. « Il a fallu beaucoup de temps pour descendre du train en marche », a admis Tom Selleck à People en 2012, « mais j’essaie avec force de trouver un équilibre, et ce ranch m’a aidé à le faire. »

Tom et ILLIE avec leur fille Hannah aux 31e People’s Choice Awards annuels au Pasadena Civic Auditorium en Californie, le 9 janvier 2005 (Vince Bucci / Getty Images)

Jillie ajoute : « Nous avons tous les deux pensé que c’était le meilleur environnement dans lequel Hannah puisse grandir. »

Aujourd’hui âgée de 32 ans, Hannah étudie pour un MBA, (master of business administration), parallèlement à sa carrière de championne de saut équestre. Un ami de la famille confie que Tom et Jillie se réjouissent à l’idée de devenir un jour grands-parents : « Ils aiment bien le petit ami actuel d’Hannah. Tout le monde peut imaginer la voir se marier au ranch. »

Tom Selleck et sa femme sont tous deux des personnalités indépendantes, dit l’acteur. Alors qu’il assume une grande partie du travail physique nécessaire à la gestion du ranch à la maison, c’est elle qui mène la barque lorsqu’ils se rendent à New York pour tourner Blue Bloods.

Le couple arrive à la première de Killers au Cinerama Dome d’ArcLight Cinema à Hollywood le 1er juin 2010. (Frazer Harrison / Getty Images)

« Il y a beaucoup de yin et de yang entre nous », a expliqué Selleck à Closer, affirmant qu’il est la personnalité la plus calme des deux.

« Jillie a cette sorte de joie de vivre, cette qualité pétillante, qui illumine une pièce », a-t-il ajouté. « En plus d’être ma femme, c’est mon amie. »

Ensemble, le couple a traversé de nombreuses tempêtes, notamment une bataille juridique pendant la crise de l’eau en Californie en 2015 et le décès de la mère de Tom, Martha, 96 ans, en 2017.

Ce ne sont pas des amoureux des beaux jours.

« Les relations de couple sont toujours délicates », a réfléchi Tom ,« mais si vous êtes amoureux de quelqu’un, et que vous l’appréciez, vous avez une chance de réussir. Vous devenez de véritables partenaires. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.