Tarn-et-Garonne: un homme scotchait le museau de sa chienne pour l’empêcher d’aboyer

Par Léonard Plantain
27 janvier 2020 15:52 Mis à jour: 27 janvier 2020 15:52

Lundi 20 janvier, les gendarmes de Caussade dans le Tarn-et-Garonne ont découvert chez un propriétaire une chienne qui allaitait et dont le museau était scotché « pour l’empêcher d’aboyer ». L’homme devra répondre de ses actes de cruauté sur animaux devant la justice.

Le lundi dernier, alertée par la SPA, une patrouille de la gendarmerie de Caussade vient frapper à la porte d’un particulier. D’après leurs informations, un chien serait victime de mauvais traitements. Une fois sur les lieux, ce qu’ils découvrent les laisse sans voix.

Sur place, une chienne est trouvée, apeurée et enchaînée, en train d’allaiter ses trois chiots avec du scotch autour de son museau. D’après le propriétaire, « c’est pour l’empêcher d’aboyer ». Une méthode plutôt cruelle, d’autant qu’elle ne peut pas s’hydrater alors qu’elle alimente ses petits.

Toujours sur les lieux, l’équipe de gendarmerie fait une autre découverte, « Le mâle, à l’écart, est lui aussi enchaîné. Sa niche est simplement composée d’une poubelle et d’une planche de bois, ainsi le chien a dû creuser la terre pour se protéger des intempéries », peut-on lire sur leur page Facebook.

Interpellé et placé en garde à vue, le propriétaire devra répondre de cruauté envers ses animaux devant le tribunal correctionnel de Montauban (Tarn-et-Garonne), le 29 mai prochain.

Quant aux chiens et aux chiots, en attendant, ils ont été confiés à la SPA de Montauban, qui prend grand soin d’eux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.