Caroline Garcia : l’Open d’Australie, comme « première étape » de son retour sur les courts

A deux jours du début de l'Open d'Australie (12-26 janvier), Caroline Garcia a qualifié vendredi le premier Grand Chelem de la saison de "première étape" de son retour sur les courts, quatre mois après son dernier match officiel.
Photo: : DAVID GRAY/AFP via Getty Images
A deux jours du début de l’Open d’Australie (12-26 janvier), la Française Caroline Garcia a qualifié vendredi le premier Grand Chelem de la saison de « première étape » de son retour sur les courts, quatre mois après son dernier match officiel.
« J’ai envie de le prendre comme une première étape », a expliqué la 58e joueuse mondiale lors d’une conférence de presse.
« Ça fait depuis septembre que je n’ai pas joué de tournoi officiel, donc ce n’est pas après ce tournoi-là que je vais prendre une décision importante ou que je vais tout changer », a prévenu la joueuse de 31 ans, qui avait mis un terme à sa saison 2024 dès septembre, blessée à l’épaule et mentalement épuisée.
« Je n’ai pas envie de me projeter sur mes résultats », a assuré Garcia, qui affrontera pour la deuxième année d’affilée à Melbourne la Japonaise Naomi Osaka, lauréate du tournoi en 2019 et 2021.
Super contente de revenir à la compétition
« Je suis super contente de revenir à la compétition », même si « des fois j’appréhende un peu de savoir comment ça va se passer », a expliqué la Française, lauréate de onze titres en simple dont les prestigieuses Finales WTA en 2022.
« Forcément, je suis un peu stressée, mais de toute façon, même si je joue toutes les semaines, j’arrive quand même stressée donc ça ne change pas grand-chose », s’est-elle amusée.
Interrogée sur les bénéfices qu’elle retire de sa longue pause, Caroline Garcia a mis en avant la possibilité de « se rafraîchir les idées, de repenser à des choses plus profondément, de faire un travail plus important et de revenir avec de l’énergie, de l’envie, de la motivation, d’avoir (des) objectifs clairs ».
« Ça m’a permis de continuer à travailler aussi sur mon identité en dehors d’être seulement joueuse de tennis, de faire d’autres choses, de continuer à découvrir et ça, pour moi, c’est aussi (…) important », a conclu la Française.

Articles actuels de l’auteur









