Le Titanic II prendra la mer en 2022 et parcourra le même itinéraire que celui du célèbre navire

14 mars 2019 04:10 Mis à jour: 10 juillet 2019 11:43

La réplique du célèbre vaisseau qui avait sombré au large de Terre-Neuve en 1912 devrait être prête à prendre la mer en 2022, soit 110 ans après le terrible naufrage.

Copie conforme de son prédécesseur – avec toutefois quelques améliorations plus modernes, en particulier au niveau des technologies de navigation et des mesures de sécurité – le Titanic II a été commandé par le milliardaire australien Clive Palmer, passionné de l’histoire du paquebot mythique.

Le nombre de passagers pouvant embarquer à bord sera exactement le même : 2 400. Le bateau flambant neuf, mis en chantier par la firme australienne Blue Star Line, empruntera la même route que le premier Titanic. Il partira donc de Southampton au Royaume-Uni pour s’en aller en direction de New-York aux États-Unis toutes les semaines.

Crédit : MS Titanic II/Wikimedia

« Le Titanic incarne une autre époque », avait écrit Clive Palmer en 2012 dans une lettre d’amour au passé, citée par le Courrier International. « En tirant des leçons du passé, l’esprit de Rose et Jack perdurera en nous. »

La réplique du bateau qui a connu un funeste destin mesurera 269 mètres de longueur, tout comme son prédécesseur, mais sera plus large pour davantage de stabilité. Par mesure de sécurité, il aura également plus de places des les canots de sauvetage que de passagers.

Les parties les plus célèbres du navire, qui ont fait le tour du monde dans le film de James Cameron, seront quant à elles bien similaires à celles du navire de 1912 : le grand escalier, la salle de réception, sans oublier le pont, évidemment.

Alors, si vous avez toujours rêvé d’enlacer votre tendre moitié sur le célèbre pont du Titanic, vous allez bientôt pouvoir réaliser votre souhait !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.