Toulouse : déguisé en médecin, un clandestin dévalisait les réserves de médicaments de l’hôpital Purpan

Par Paul Tourège
18 novembre 2019 08:44 Mis à jour: 18 novembre 2019 12:12

Habillé d’une blouse blanche et muni d’un stéthoscope, le suspect déambulait dans les couloirs de l’établissement en jouant les praticiens.

Jeudi dernier, un individu dont le comportement intriguait les équipes soignantes de l’hôpital Purpan a été arrêté par les agents de sécurité du centre hospitalier.

Habillé d’une blouse blanche et muni d’un stéthoscope, il se promenait dans les couloirs de l’hôpital en se faisant passer pour un médecin.

Un stratagème qui lui a permis de « piller les armoires à pharmacie du centre de soins », écrivent les journalistes de La Dépêche.

Un suspect déjà connu des services de police

Au moment d’être appréhendé, le faux médecin transportait deux grands sacs remplis de divers produits dérobés dans l’enceinte du centre hospitalier.

Parmi ceux-ci, « des dizaines de plaquettes de paracétamol, mais également des corticoïdes ou des produits injectables utilisés en médecin d’urgence comme de l’adrénaline ».

Placé en garde à vue, le suspect aurait reconnu les vols dont il était soupçonné.

Âgé de 29 ans, il est connu des services de police et se trouve en situation irrégulière sur le territoire français d’après actu.fr.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.